By:
01-07-2015

10 Autres Utilisations De La Farine

Utilisée au quotidien dans la cuisine, la farine a de nombreux autres usages qu’on ne pourrait qu’à peine concevoir. Beauté, jardin et nettoyage, la farine vous sauvera de bien des situations.

10 - Enlever une tache de graisse sur un tissu
Combien de fois avons-nous tâché notre t-shirt préféré en renversant malencontreusement de la sauce dessus, ou suite à une éclaboussure d’huile. Heureusement, la farine s’avère une solution efficace et peu coûteuse pour résoudre ce problème. Pour cela, équipez-vous simplement d’un morceau de coton que vous allez imbiber de farine. Il vous suffira ensuite de tamponner délicatement la tâche avec le coton afin de faire pénétrer la farine, en en ajoutant quelques pincées si besoin. Frottez légèrement pendant quelques minutes, la farine devrait peu à peu absorber la graisse. Une fois que la tâche vous semble éliminer, vous n’aurez plus qu’à laver votre vêtement, et il sera comme neuf! Cette astuce se veut particulièrement efficace sur les tissus en coton.
9 - Éliminer une tache d’huile sur le sol
Catastrophe! Suite à un faux mouvement, la bouteille d’huile d’olive italienne se casse sur le sol de la cuisine, ou pire: sur un tapis. Il faut agir vite, avant que l’huile s’étende et que le carrelage soit condamné à nous coller aux pieds à jamais, ou que notre tapis ou moquette soit marqué d’une tache définitive. Attrapez rapidement votre paquet de farine et verser sur l’huile renversée, en grosse quantité. Tout comme sur un tissu, la farine va absorber la graisse sur le sol. N’hésitez donc pas à en rajouter si la quantité versée ne vous semble pas suffisante. Une fois que la graisse vous semble neutralisée, balayez le surplus ou aspirez à l’aide d’un aspirateur.
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.