Articles - 10 choses qu'un bébé apprend dans le ventre de sa mère - J'aime News
 
By:
09-06-2015

10 Choses Qu'un Bébé Apprend Dans Le Ventre De Sa Mère

La grossesse est effectivement quelque chose d'étonnant. Semaine après semaine, il est fascinant de découvrir comment votre bébé se développe et grandit dans votre ventre. Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont supposé que les bébés naissaient sans aucune connaissance et qu'ils commençaient à apprendre après être sorti du ventre. Des récentes recherches ont remis en question leur hypothèse. En effet, les médecins ont réalisé que les bébés commençaient à développer leurs sens et leurs connaissances alors même qu'ils étaient encore dans l'utérus. Voici le top 10 des meilleures choses qu'un bébé peut apprendre pendant qu'il est encore à l'intérieur du ventre de sa mère.

1. Le bruit

Pour un bébé, l'utérus n'est généralement pas l'endroit le plus calme pour se détendre. En effet, il peut entendre tous les sons du corps de sa mère: son cœur qui bat, son estomac qui gronde, ses éventuels rots et toutes sortes de bruits similaires. Si vous êtes assis dans une salle de cinéma, ou si vous marchez près d'un bruyant chantier de construction, votre fœtus va réagir à coups de pieds ou en se déplaçant dans votre ventre. Tous les sons sont différents et il en est un que le bébé apprend mieux que les autres: celui de votre voix. À partir du septième ou du huitième mois, le rythme cardiaque de votre fœtus diminue légèrement à chaque fois que vous prenez la parole. Il ne comprend peut-être pas ce que vous dites, mais il est attentif à la façon dont vous le dites. Les recherches ont montré que si l'on fait écouter plusieurs sons à un nouveau-né, il préférera celui qui se rapproche le plus de la voix de sa mère qu'il entendait quand il était encore dans son utérus. Voilà pourquoi un bébé reconnaît la voix de sa mère dès qu'il vient au monde.

2. Le langage

Les bébés encore dans le ventre de leur mère développent un certain sens de l'écoute. Les recherches ont montré que les bébés reçoivent leur premier cours de « langue maternelle » alors qu'ils sont encore dans l'utérus de leur mère. Les bébés tendent naturellement l'oreille quand ils entendent des voix qui utilisent leur langue maternelle, plutôt que lorsqu'il s'agit d'une langue étrangère. C'est tout simplement parce que les bébés apprennent le rythme et la mélodie de la parole dans l'utérus, plutôt que des mots spécifiques. Cela ne veut pas dire que si vous parlez tous les jours avec votre ventre gonflé, votre bébé aura une longueur d'avance dans l'apprentissage de la parole. Votre fœtus obtient toutes les informations dont il a besoin pour se développer, simplement en écoutant la façon dont vous conversez avec votre entourage. Après la naissance, à chaque fois que votre bébé va vous entendre parler, il va faire un lien avec ce qu'il entendait lorsqu'il était dans votre utérus. C'est une indication claire que votre bébé apprend la langue pendant qu'il est encore dans votre ventre.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.