By:
03-07-2015

10 Façons Créatives D'utiliser Vos Peaux De Banane

Chaque année, plus de 10 milliards de bananes sont consommées dans le monde entier, avec autant de peaux produites à l'occasion. Une infime partie de ces peaux sera utilisée pour reproduire la vieille blague de glisse. Le reste finira aux ordures, alors soyez créatifs et recyclez intelligemment vos peaux de banane !

1. Retirer les échardes pénibles

Plus les gens essayent de retirer brutalement leur écharde en coupant et en grattant autour de la plaie, plus ils s'énervent, ce qui conduit a plus d'irritation et de douleur que n'en produit l'écharde elle-même. Heureusement, les peaux de banane contiennent des enzymes spéciales ayant pour effet d'ouvrir vos pores au contact de la peau, la rendant ainsi nettement plus lisse. Pour retirer doucement votre écharde, appliquez votre peau de banane - côté intérieur - contre l'endroit où l'écharde s'est logée et puis attendez deux minutes environ. Vous pourrez par la suite retirer l'écharde en appliquant une légère pression autour, sans avoir recours à une quelconque pince. Assurez-vous cependant de vous munir d'une peau bien fraîche, épluchée quelques heures auparavant seulement pour maximiser l'effet des enzymes sur votre peau. Pour vérifier si votre peau de banane est fraîche, il vous suffit de vérifier si elle est encore humide.

2. Apaiser et réduire l'acné

L'acné peut s'aggraver assez rapidement et porter atteinte à la confiance en soi de ceux qui en souffrent, conduisant même à un blocage au niveau des relations sociales. Pour la très grande majorité des adolescents, l'acné se manifeste aux alentours de la puberté et se transforme en problème quotidien qui peut vite s'avérer onéreux en termes d'investissement dans les traitements cosmétiques adaptés. La encore, dame nature nous a offert un traitement naturel pour venir à bout des crises d'acné grâce à l'intérieur de la peau de banane qui fait office de baume apaisant. Les enzymes présentes dans la peau de banane aident à ouvrir les pores de la peau. En effet, des pores trop étroits combinés à un excédent de gras sur le visage est ce qui conduit à l'apparition de points noirs et d'acné. Une fois les pores ouverts, il faut tout nettoyer en profondeur.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.