By:
26-06-2015

10 Façons D'améliorer Votre Remise En Forme à Domicile, Il Est Plus Facile Que Vous Le Pensez

Ces derniers temps, de plus en plus d’annonces sur la santé et les conditions physiques passent à la télé, sur internet et dans les magazines. Alimentations plus saines, les équipements d'entraînement, la dernière folie de la danse de remise en forme, ou les promotions faites par des salles de gym dans une ville se voient au quotidien. Si le prix d’un tapis roulant et des machines à poids ou l’assistance d’un coach peut être hors de prix pour certains. Quelques minutes de votre journée, et en utilisant une chaise de votre salle à manger peuvent régler tous les soucis.

1 - Laissez-vous bercer par la musique pendant vos séances

Vous avez déposé votre petit bout à l’école, le lit est fait, la maison est rangée, et maintenant vous avez un moment à vous toute seule. Prenez votre chaise et mettez un peu de musique. Rappelez-vous cependant que vous n’allez pas faire des exercices en fonction de la musique que vous allez attendre, elle va seulement vous accompagner. Les exercices que vous allez effectuer consisteront à raffermir les cuisses, les triceps et les muscles des fessiers. Sachez aussi que chaque exercice que vous allez pratiquer, pour qu’il soit efficace, doit être fait d’une façon répétitive. Commencez par des séries de 5 à 10, si vous n’êtes pas encore habituée, si vous êtes une personne âgée, une personne handicapée ou si vous venez de sortir d’une quelconque cure. Par contre si vous êtes en bonne santé et si votre force vous le permet, attaquez tout de suite avec des séries de 20. Pour votre premier exercice, faites un peu de place autour de vous pour que vous puissiez bouger aisément. Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, joignez bien vos jambes, pliez les genoux et les pieds bien à plat sur le sol. Concentrez-vous et mettez vos mains sur le bord de votre chaise tout en assurant d’avoir le dos bien droit. Serrez fortement vos genoux, vos cuisses contre vos joues tout en poussant vers le bas avec les mains. Vous allez sentir vos muscles se contracter. Relâchez doucement et redressez-vous. Pendant tout le long de cet exercice, veuillez-vous assurer que vos fesses restent bien collées à votre chaise sinon la séance ne servira à rien. Reprenez les mêmes gestes jusqu'à ce que vous aillez atteint votre quota de la journée. Augmentez au fur et à mesure le nombre de séries effectuées. À titre d'exemple, au lieu de 6 séries, faites en 9 au bout de 4 ou 5 jours, votre corps s’adaptera bien vite.

2 - Un autre exercice pour se réchauffer

Après avoir effectué la première série, faites quelques pas dans la pièce pour vous détendre et pour reprendre votre souffle pour la prochaine série. Vous avez fait votre part de compression et vous avez obtenu un bon pompage pour vos cuisses et les fesses? Passons maintenant à l’étape suivante. Cette étape va consister à réchauffer vos muscles et vos bras. Asseyez-vous de nouveau sur votre chaise, mais cette fois-ci sur son bord. Serrez bien vos jambes, les pieds toujours à plat sur le sol. Essayez de saisir les bords de votre chaise avec vos mains, la main droite pour le bord droite et la main gauche pour son côté. Tenez les bords de la chaise juste à côté de votre cuisse et restez bien droit. Vous allez sentir tout votre corps, surtout vos bras et votre dos se contracter, et c’est le but. Relâchez et reprenez autant de fois que vous le pouvez.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.