By:
05-11-2015

10 Façons De Recycler Les Bouteilles En Plastique

Comment recycler de manière créative les bouteilles en plastique?
Avec quelques créativités, il existe différentes manières de donner une deuxième vie aux bouteilles en plastique qui ne servent plus. Au lieu de les jeter après utilisation, elles peuvent très bien servir à la décoration intérieure, des outils pratiques au jardin ou à la maison ou encore des objets de rangements divers. Cette pratique a également ses avantages. Comme c'est fait à la main et avec des matériaux déjà existants, c'est économique.
Le DIY étant à la mode, cela ne fera qu'affiner l'imagination et affute les réflexes. À l'heure où les causes climatiques sont des enjeux planétaires, cela responsabilise, et pas que les adultes, cela peut tout à fait concerner les enfants en voyants les parents faire. Avec le temps, cela peut même affecter le mode de vie de la famille, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde. En tout cas, il n'est pas trop tard de s'y mettre.
Pour un jardin autrement inspiré
Le jardin est un luxe que tout le monde n'est pas en mesure de se payer. Cela dit, des alternatives existent comme un jardin vertical. Les vases et les pots classiques cèderont alors leur place aux bouteilles plastiques. Les avantages sont nombreux. Les bouteilles sont disponibles sous différentes formes et couleurs, et à défaut de ne pas en avoir avec les couleurs désirées, il suffit de les peindre à la couleur désirée.
Pour un jardin autrement inspiré
Il est également intéressant de jouer sur le contraste, sur différents tons ou le camaïeu. Les possibilités sont ainsi presque infinies d'autant plus qu'elles peuvent être installées depuis le sol ou sur les murs. Il ne faut pas non plus oublier que les bouteilles plastiques sont légères et incassables. Contrairement aux vases et pots traditionnels qui sont assez délicats à manipuler, les bouteilles se changent et se modifient aisément. Elles permettent donc de se faire plaisir tout en faisant des économies.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.