By:
10-09-2015

10 Façons De Réutiliser Une Feuille D'aluminium

La feuille d’aluminium est aujourd’hui l’un des objets indispensables dans une cuisine. En dehors de son rôle classique de cuisson et de conservation d’aliments, certains ignorent qu’il serait inutile de la jeter après usage. Elle possède d’autres qualités insoupçonnables. Voici 10 astuces utiles.

1. Astuces efficaces de conservation

Les bananes douces ont la réputation de se détériorer rapidement après quelques jours voire quelques heures. Difficile donc qu’elles gardent toujours leur splendeur des premiers jours malgré les efforts de conservation. Une astuce très intéressante consiste à bloquer l’entrée des parois ou des fentes. Les bananes pourrissent parce que l’air pénètre à travers ces fentes visibles où les bananes ont été arrachées. Pour éviter l’air d’y entrer, on couvre cette fente d’un morceau de feuille d’aluminium. Ces fruits garderont leur fraîcheur plus longtemps. En plus de cette astuce de conservation, il faut aussi noter que le pain et quelques produits de boulangerie se fanent après quelque temps. Les emballer dans une feuille d’alu et les mettre dans le réfrigérateur n’est toujours pas une solution suffisante et efficace à 100 %. Il faut les passer au four avant de les emballer et les mettre au frais.

2. La feuille d’alu est utile pour le nettoyage

Les ustensiles de cuisine comme les marmites, les poêles, les casseroles, les louches, etc. prennent la couleur noire ou des taches dures après chaque cuisson. Pour une propreté éclatante de ces ustensiles de cuisine, inutile de se procurer d’objet de frottage dans un supermarché. La feuille d’aluminium est réputée pour ses qualités rugueuses lorsqu’on la plie en boule. Il faut donc l’utiliser pour frotter les parois des ustensiles préalablement trempés dans l’eau savonneuse à grande température lors du lavage. Cette feuille d’aluminium peut aussi servir pour nettoyer des grilles de barbecue. Ces grilles donnent beaucoup de soucis après utilisation. La rétention d’aliments après usage est parfois difficile à nettoyer. Une boule de papier d’alu servirait plus facilement à frotter. Une autre astuce de nettoyage avec une boule de feuille d’aluminium est à noter: les surfaces rouillées. En les frottant légèrement, la rouille disparaît.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.