By:
09-06-2015

10 Objets Pas Toujours Nettoyés Proprement!

Ici, nous verrons dix endroits dans la maison qui pourraient bien demander une attention particulière pour les nettoyer plus souvent et correctement! Parfois, pour des raisons tout à fait compréhensibles, tels que le manque de temps, la surcharge de travail ou bien les contraintes familiales, ces points échappent à notre vigilance!

1 - Four à micro-ondes

Le nettoyage d'un four à micro-onde comprend bien entendu l'intérieur, avec des aliments qui ont pu éclaboussé, de débordements ou encore un plat un peu trop réchauffé qui a collé sur les surfaces! Pour la plaque de four, c'est plus simple puisqu'elle peut être délicatement retirée le temps du nettoyage, c'est le moyen le plus simple et efficace pour la laver. On peut même la mettre en travers lors d'un cycle de lave-vaisselle pour la retrouver étincelante de propreté ! Rappelez-vous les coins et recoins, qu'il s'agisse de l'intérieur ou de l'extérieur de la porte. Nettoyez aussi les commandes digitales et boutons, pour les garder hygiéniques. Les micro-ondes peuvent être nettoyés à l'éponge de cuisine tout à fait correctement. Des experts dans le nettoyage ont affirmé qu'une fois lavés et toujours un peu humide, ils peuvent être chauffés pendant quelques secondes pour tuer les bactéries et germes. Enfin, certains recommandent de les charger dans un cycle chaud lors du chargement de la vaisselle.

2 - Le réfrigérateur

Le réfrigérateur est parfois négligé dans la maison et de trop nombreuses rumeurs le prétendent exempt de germes, ou que par exemple, le froid empêche la multiplication des bactéries. Si tel était le cas, le fromage et le lait dureraient beaucoup plus longtemps! Hormis le nettoyage de l'extérieur, c'est une bonne idée de le nettoyer à fond de temps en temps, en partant du haut vers le bas pour faciliter le travail. Le bas du réfrigérateur, et plus particulièrement le bac à légumes en dessous et l'intérieur des balconnets sont les principaux domaines où les germes se reproduisent. Ainsi, il est préférable d'enlever le bac pour nettoyer ces surfaces intérieures et extérieures. Il faut aussi penser à nettoyer le fond même du réfrigérateur, ainsi que la partie haute. Cela permet d'éliminer toutes les particules ou les bouts de légumes restants, comme pour les pommes de terre et de faire du tri. Cela les empêche de se transformer en une pâte fine, véritable nid à germes!
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.