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01-06-2015

10 Raisons Pour Lesquelles Les Bananes Vous Rendent Plus Mince

10 - Une collation faible en calories

Les bananes ont légèrement plus de calories que d'autres fruits, mais cela reste toujours beaucoup moins calorique que le chocolat et autres petites collations. Avec environ 100 calories dans une banane de taille moyenne, cette douce collation contient même moins de calories que des collations soi-disant diététiques, tout en étant savoureuse, naturellement sucrée et pleine de pectine qui aide à combler les fringales tout en vous rassasiant pour une longue durée. Les bananes sont même moins caloriques qu'une portion de frites, une barre chocolatée ou une coupe de crème glacée, qui contiennent tous entre 300 et 400 calories, selon la taille des portions, la garniture et les accompagnements que vous pourriez inclure. Que vous cherchiez une nouvelle alternative à vos collations, un petit-déjeuner sain et copieux ou un aliment savoureux à inclure dans un régime alimentaire, la banane est un excellent choix.

9 - Un aliment faible en gras

Il est très recommandé qu'au maximum un tiers de l'apport calorifique quotidien d'une personne provienne de lipides. Par conséquent, la plupart des gens ont besoin de réduire leur consommation de gras, même s'ils n'ont pas forcément besoin de réduire leur apport calorifique. Réduire la consommation de lipides peut également avoir un côté bénéfique: celui de naturellement réduire l'apport calorifique, tout simplement. Les aliments diététiques et faible en gras offrent une solution viable pour aider à réduire la consommation de lipides, mais on peut également simplement remplacer les aliments gras par des aliments plus légers. Une unique banane contient seulement 0,5g de matières grasses, ce qui représente un taux de lipides de 5 % et ce qui est considérablement moins que les 30 % recommandés par les nutritionnistes et les experts en diététique. Les bananes sont également considérées comme des aliments faibles en gras saturés et certaines études ont déterminé que de grandes quantités de gras saturés peuvent conduire à une augmentation du taux de cholestérol avec les risques pour la santé qui vont avec, en particulier les maladies cardio-vasculaires et la maladie coronarienne.
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