By:
06-06-2015

10 Utilisations Alternatives Surprenantes Du Coca-Cola

Alors que le Coca-Cola est l’une de nos boissons gazeuses préférées, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il existe d’autres utilisations à cette boisson traditionnelle. Examinons 10 de ces utilisations.

1. Anti-rouille

La rouille a tendance à s’installer rapidement sur tous les objets en métal, et peut être difficile à enlever. Le Coca-Cola contient une forte dose d’une substance appelée l’acide carbonique (ce terme sera mentionné plusieurs fois au cours de l’article). Une des propriétés de l’acide carbonique est de retirer la rouille du métal. Généralement, la pièce de métal doit soit être immergée dans une solution durant la nuit, ou bien le Coca-Cola peut être placé directement au-dessus du métal. Après huit ou dix heures, la rouille commencera à se détacher. Elle peut être retirée en étant grattée avec une éponge à récurer ou une brosse métallique. Si l’objet en métal reste à l’extérieur et que vous craignez que le Coca-Cola s’évapore avant qu’il ait eu le temps d'être efficace, versez-en une quantité importante sur un chiffon et déposez ensuite le chiffon sur la pièce en métal. Ceci aidera à empêcher le Coca de sécher.

2. Un détergent?

C’est l’un des usages les plus choquants du Coca-Cola. Une fois de plus à cause de sa forte acidité, cette boisson fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de retirer des taches sur vos vêtements. Cependant, ne faites pas l’erreur de verser le Coca directement dans la machine à laver. A la place, placez-en un peu sur les parties de chaque vêtement qui contiennent des taches de terre ou des décolorations. Laissez le Coca-Cola reposer pendant plusieurs heures avant de laver les vêtements comme vous le feriez normalement. Ce qui est intéressant, c’est que le Coca est très efficace pour retirer même les taches les plus résistantes comme le sang, la graisse et le vin rouge. Cependant, faites attention à ne pas l’utiliser sur des matières délicates comme la mousseline ou la soie. Cette boisson a tendance à endommager les tissus les plus fragiles. Attendez-vous à un chemisier ou un pantalon propre une fois le lavage terminé!
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.