By:
08-02-2016

12 Utilisations Du Vinaigre Qui Vont Vous Surprendre

12 - Anticalcaire et désinfectant

Casseroles, lavabos, éviers, cabines de douche, joints de salle de bain, toilettes, robinetterie, tout y passe. Le vinaigre blanc remplacera tous vos produits nettoyants de manière écologique et économique tout en étant parfois plus efficace que vos multiples produits ménagers. Il suffit de laisser poser le vinaigre blanc pur, ou dilué à l’eau, sur les zones entartrées ou attaquées par la rouille ou la saleté, puis de rincer. Pour les traces tenaces, vous pouvez frotter avec une brosse.

Le vinaigre blanc étant sans risque, vous pouvez aussi l’utiliser pour laver vos plats, casseroles, bouilloires électriques tout en prenant bien soin de rincer à l’eau claire après lavage pour faire disparaître les odeurs de vinaigre.

Une astuce pour laver facilement votre four à micro-ondes: Versez un petit verre de vinaigre blanc et un petit verre d’eau dans un grand bol. Placez-le au micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes. Enfin, retirerez le bol et passez une éponge. Les salissures et tâches disparaîtront facilement sous l’action du vinaigre.

11 - Liquide vaisselle puissant et dégraissant

Le vinaigre est reconnu pour ses propriétés désinfectantes et dégraissantes. Il deviendra alors l’allié de vos corvées vaisselles. Aliments brûlés au fond d’une casserole ou une poêle ? Au lieu de frotter, recouvrez le fond de votre casserole ou de votre poêle avec du vinaigre. Portez à ébullition puis laissez refroidir. Les aliments brûlés se détacheront d’eux-mêmes. S’il s’agit d’un plat qui ne peut pas être exposé au feu, faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole à part puis versez le vinaigre encore bouillant dans le plat brûlé. Laissez agir une à deux heures avant de laver.

Autre astuce: ajoutez du vinaigre à votre liquide vaisselle, il sera bien plus efficace et vous en utiliserez moins. Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre à l’eau de rinçage pour faire briller votre vaisselle.

Avec le temps, vos belles casseroles en inox blanchissent. Pour cela, rien de plus simple, faites-y tremper un mélange d’eau et de vinaigre. Si elles sont très entartrées vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pur. Rincez, puis lavez avec du liquide vaisselle. Vos casseroles seront comme neuves.

Page 1 de 6Suivante >>
J'aime News © 2016.