By:
17-08-2015

16 Astuces En Cuisine Pour Se Faciliter La Vie

Nous passons énormément de temps en cuisine. Que ce soit pour préparer des petits plats pour sa famille ou ses amis, cet espace gourmand se doit d'être pratique. Afin de s'organiser et de gagner du temps, quelques astuces sont toujours bonnes à prendre. Découvrez ainsi 16 astuces pour vous faciliter la vie en cuisine.

1 - Supprimer les mauvaises odeurs du frigo

En ouvrant le réfrigérateur, il arrive qu'un plat ou un ingrédient dégage une odeur peu appréciable. Afin d'éviter que chaque ouverture de porte ne soit une épreuve, il existe de multiples astuces. La plus simple consiste à déposer toute une journée un bol de lait dans le réfrigérateur. Le lait va ainsi absorber les odeurs. Pour que l'astuce fonctionne pendant une durée de deux semaines, remplacez le lait par du vinaigre blanc ou du marc de café. Sinon, disposez juste quelques bouchons de liège dans le frigo, cela aura le même effet. Et pour éviter les mauvaises odeurs pendant un mois complet, posez un bol de café moulu ou encore de bicarbonate.

2 - Rangez les couvercles des casseroles

Ne pas retrouver le bon couvercle ou ouvrir le placard et en faire tomber un pendant que l'on cuisine peut vite devenir agaçant. Afin d'avoir tous les couvercles à portée de main, voici une solution très simple: achetez un porte-serviettes classique de salle de bains et fixez-le à l'intérieur de la porte du placard. Prenez ensuite vos couvercles que vous enfilez dans le porte-serviettes. La poignée du couvercle fera office de butée pour éviter que celui-ci ne glisse. Vous vous retrouvez ainsi avec tous vos couvercles bien maintenus et faciles à saisir. Dans la même idée, il est aussi possible de fixer un porte-magazines sur le mur.
Page 1 de 6Suivante >>
J'aime News © 2016.