By:
23-01-2016

18 Différentes Façons De Porter Une Cravate.

1. Nœud simple à réaliser pour porter au quotidien

Appelé nœud « régate », il est asymétrique et s’adapte à toutes les cravates. Pour le réaliser, relevez votre col de chemise et boutonnez le dernier bouton. Vérifiez bien que la pointe de votre cravate se positionne sur votre boucle de ceinture. Pour effectuer le nœud, passez en premier le pan le plus large sur le pan le plus petit. Répétez cette opération une seconde fois. Passez ensuite le pan large par le col et introduisez la pointe de la cravate dans la boucle. Ajustez enfin en tirant le petit pan par l’arrière pour remonter le nœud à hauteur du col.

2. Un nœud élégant pour les grandes occasions : le nœud demi-Windsor

C’est le nœud des grandes occasions : mariages, baptêmes… Ce type de nœud convient à des cravates longues et fines sur une chemise à col italien. Pour réaliser votre nœud, relevez votre col et boutonnez-le. Après avoir mis votre cravate autour du cou, passez le pan large entre la cravate et votre cou. Passez ensuite le grand pan devant le nœud puis introduisez-le entre votre cou et le nœud. Vérifiez enfin la longueur de votre cravate : la pointe du pan large doit arriver à hauteur de votre boucle de ceinture. Pour finir, faites entrer le pan large dans le nœud et ajustez.

3. Symbole de la classe et de l’élégance, le nœud « Windsor » est hérité du duc anglais du même nom.

Le nœud « Windsor » est un nœud double. Il convient à des chemises à cols écartés avec une cravate standard. Lorsque vous passez votre cravate autour du cou, laissez davantage de longueur au pan large. Avec votre main droite, passez le pan large au-dessus du plus étroit puis en dessous dans l’autre sens. Faites passez le bout large au-dessus du nœud puis en travers vers le bas. Repliez ensuite le pan large côté gauche autour du demi-nœud. Tirez le pan large vers le bas et laissez-le pendre. Pour finir, passez la pointe du pan large en dessous de la partie extérieure du nœud et ajustez.
Page 1 de 6Suivante >>
J'aime News © 2016.