By:
06-09-2016

3 Astuces à Retenir Pour Nettoyer à Sec Vos Vêtements

Vous devrez également éviter de surcharger le sac. Pour des robes par exemple, deux unités au maximum devraient être mises ensemble dans un même sac. Quant aux chemises, vous pourrez en mettre jusqu’à quatre. Une fois les vêtements en place, insérez une feuille nettoyante dans le sac et fermez-le soigneusement à l’aide de la fermeture éclair.
3 astuces à retenir pour nettoyer à sec vos vêtements
La feuille de lessive à sec contient une faible quantité de liquide qui joue le rôle d’émulsifiant en répartissant la substance nettoyante d’une part, et en imprégnant vos habits d’un parfum rafraîchi d’autre part. Lorsque le sèche-linge aura fait chauffer la feuille de lessive, celle-ci dégagera de la vapeur servant à parfumer et à défroisser.
Ensuite, posez le sac de nettoyage dans la machine à laver et programmez celle-ci. Vous devrez faire un réglage de séchage à une température douce, et calibrer la durée à une trentaine de minutes. Dès que la minuterie s’arrête, retirez le sac. Un séjour prolongé dans le séchoir pourrait froisser vos vêtements. Pour finir, étendez les habits fraîchement retirés de la machine sur des cintres ou sur le lit afin de laisser les effets de la chaleur s’estomper. Vous pourrez ensuite les ranger dans votre armoire ou vous en vêtir immédiatement.

3ème astuce: Les actions de professionnels

Si vous ne voulez pas limiter votre nettoyage à sec à un travail d’amateur, vous pourrez toucher y ajouter une touche de professionnalisme. Pour ce faire, vérifiez si toutes les taches ont véritablement été nettoyées.
3 astuces à retenir pour nettoyer à sec vos vêtements
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous servir d’un détachant pour supprimer les traces de salissure récalcitrantes.
Toujours pour faire plus professionnel, vous pourriez passer un coup de fer à repasser ou de centrale à vapeur sur vos habits. Sur ce point, faites attention à mettre l’appareil à la bonne température et à ne pas user abusivement de la vapeur.
Pour finir, veillez à ranger convenablement vos vêtements que vous venez de nettoyer. Qu’ils soient sur des cintres ou dans une armoire, ils devront être bien espacés. Ainsi, ils resteront frais plus longtemps et vous n’aurez pas à répéter trop fréquemment le nettoyage à sec.
J'aime News © 2016.