By:
06-09-2016

3 Astuces à Retenir Pour Nettoyer à Sec Vos Vêtements

Faire laver le linge dans un pressing de nettoyage à sec peut s’avérer coûteux, d’autant plus si vous avez beaucoup d'habits nécessitant des soins spécifiques. La plupart des vêtements ayant des étiquettes portant l’inscription « lavage à sec » peuvent être lavés à la maison avec le produit et le matériel adaptés. Voici 3 méthodes pour nettoyer à sec votre linge à la maison.

1ère astuce: Préparation des vêtements à nettoyer

Avant de faire du nettoyage à sec, il est primordial que vous sachiez quels vêtements peuvent être lavés à sec et lesquels ne peuvent pas l’être. Vous ne devriez avoir aucun problème à nettoyer vous-mêmes les vêtements que vous rencontrez fréquemment avec l’indication « nettoyage à sec uniquement ». Il s’agit, la plupart du temps, des vêtements en soie, en nylon et en laine. Par ailleurs, les vêtements pouvant être nettoyés à la machine, mais auxquels vous voudriez procurer un traitement spécial, conviennent aussi pour le lavage à sec. C’est le cas des articles en coton, en lin, ou avec des broderies. Pour le cuir, le daim et la fourrure par contre, il serait préférable de confier le travail à un professionnel.
3 astuces à retenir pour nettoyer à sec vos vêtements
Retenez également que pour nettoyer à sec chez vous, il doit s’agir de vêtements légèrement tachés. Si les taches sont nombreuses et étendues (boue, huile… etc.), tournez-vous vers les professionnels.
Enfin, vous devez vous servir d’un produit spécialisé pour nettoyer les taches. Les kits de nettoyage à sec sont généralement composés d’un flacon et d’un détachant. En vue de bien apprêter vos habits au nettoyage à sec, testez l’efficacité de votre détachant en le vaporisant sur des coins du vêtement à nettoyer. Cela vous permettra d’observer si, éventuellement, le produit décolore ou abîme d’une quelconque façon le tissu. Evitez surtout d’immerger entièrement le vêtement dans du détachant, car ce geste pourrait déformer votre habit et endommager ses fibres.

2ème astuce: Démarrage du processus de nettoyage à sec

Chaque kit de nettoyage à sec est composé d’un sac capable de contenir jusqu’à quatre articles à nettoyer. Au moment de mettre en place les vêtements à laver, assurez-vous que ceux-ci soient de lamême couleur. Cette précaution vise à éviter qu’un habit déteigne et modifie la couleur originelle des autres habits.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.