By:
05-07-2016

4 Choses à Savoir Pour Des Serviettes Plus Douces

3) Accrochez votre linge à l'extérieur, à l'air libre

Les bactéries peuvent, le plus souvent, trouver un terrain fertile pour se reproduire aisément dans les zones humides. Les serviettes sont donc un lieu de prédilection pour elles! Pour lutter contre cela, il est donc indispensable d'étendre vos serviettes à l'air libre, à l'extérieur de votre maison après usage. N'hésitez donc pas à les étaler, à les étendre dès que vous avez fini de prendre votre douche ou votre bain pour lutter efficacement contre la propagation des bactéries dans vos serviettes. En toute évidence, une fois que vos serviettes auront été étendues à l'air libre et qu'elles seront complètement sèches, le risque de voir des bactéries sera très faible, bien plus que si vous n'aviez pas fait cela.

2) N'utilisez pas de détergent pendant le lavage de vos serviettes

Le plus souvent, et à tort, nous pensons que pour obtenir de meilleurs résultats lors du lavage des serviettes de bain ou des serviettes de douche, il est indispensable d'avoir recours à de grandes quantités de détergent. C'est là un lieu commun bien trop répandu et qui se trouve être entièrement faux! Ces détergents ont, à l'inverse, tendance à accumuler l'ensemble des produits chimiques qui peuvent se trouver dans les produits que vous utilisez pour réaliser le lavage de vos serviettes. Ainsi, ces produits chimiques sont bloqués, lavage après lavage, dans le tissu de vos serviettes ce qui, à terme, empêche la bonne absorption de l'eau.

1) Remplacez l'adoucissant par le vinaigre

Dernier conseil que nous pouvons vous donner pour réaliser un bon lavage de vos serviettes de bain: utiliser, plutôt que de l'adoucissant, du bon vieux vinaigre blanc. L'assouplissant peut être nécessaire pour tissus qui ont tendance à devenir rêches, peu agréables au toucher. Mais, force est de constater que le vinaigre a exactement le même effet. Alors entre choisir un produit qui peut contenir, selon la marque et l'origine, des produits dangereux pour la santé, et choisir un produit naturel sans aucun risque pour la santé, que préférez-vous? La réponse est on ne peut plus simple à trouver mais encore faut-il savoir que le vinaigre est le parfait palliatif à l'adoucissant.
J'aime News © 2016.