By:
07-06-2016

4 Points D’acupuncture Qui Vous Aideront à Perdre Du Poids

1 - A la jambe: le haut du tibia
Ce point est appelé le Zu San Li, il fait partie des points les plus utilisés en acupression. Il vous sera extrêmement bénéfique, notamment dans son action facilitant votre digestion, il joue également un rôle important dans la prévention et la réduction d'autres processus inflammatoires.
C'est pourquoi on le surnomme "le point des cent maladies" ou "le point de longévité". Quand on aborde le sujet du surpoids, le message régulier de ce point est connu pour être capable de vous aider à perdre un demi kilo par semaine.
Vous pouvez le trouver facilement juste en dessous du genoux. En d'autres mots, voici comment le localiser:
Couvrez votre genoux gauche avec la paume de votre main droite, et inversement pour l'autre côté. Entre la fin de votre annulaire et de votre auriculaire, il a une petite bosse entre les os de votre jambe. C'est ici qu'est le Zu San Li. Massez ce point dans le sens des aiguilles d'une montre 9 fois par jambe. La durée totale d'un tel massage devrait avoisiner les 10 minutes. Cependant, sachez que vous ne devriez pas le pratiquer juste avant d'aller vous coucher, comme cela pourrait causer des insomnies. Enfin, ne soyez pas surpris si vous sentez un léger déconfort ou une douleur durant votre massage, cela est totalement normal et indique que vous appuyez une pression de façon convenable.
2 - Au bras: la région antérieure de l'avant-bras
Le massage de ce point permet d'éliminer toute chaleur excessive de votre corps, tout en stimulant vos fonctions intestines. C'est donc un point très important, puisqu'il est le carrefour de votre énergie, tous vos flux passent par lui. Vous devrez le masser 2 à 3 fois par jour pendant environ 1 minute.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
J'aime News © 2016.