Articles - 40 ans plus tard, deux amis se retrouvent grâce à un billet déchiré d’un dollar. - J'aime News
 
By:
26-04-2016

40 Ans Plus Tard, Deux Amis Se Retrouvent Grâce à Un Billet Déchiré D’un Dollar.

Steve Morris ne peut se souvenir de toutes les conversations qu’il a eues avec son ami d’enfance Joe Withehead ; mais s’il y a bien une qu’il n’a jamais pu oublier, c’est celle qui portait sur un billet d’un dollar déchiré.
Celle-ci a eu lieu le 04 avril 1976, dans un café-restaurant à El Cid. À cette époque, Steve et Joe venaient à peine d’obtenir leur diplôme collégial. Par la suite, ils ont obtenu un emploi auprès d’un concessionnaire Cadillac, mais l’ont tous les deux abandonné quelques jours plus tard pour se lancer dans un voyage en camping (en solitaire). Ne sachant pas ce que l’avenir leur réserve, ils se sont fait une promesse : celle de se retrouver 40 ans plus tard dans leur café-restaurant préféré, à West Palm Beach.
Joe a dit que seule la mort pourrait les empêcher de se revoir. Il s’est saisi d’un billet d’un dollar et a inscrit la date du "04 avril 2016" à chaque extrémité de celui-ci et l’a déchiré en deux.
Il a gardé une moitié et donné l’autre à son ami.
Même s’ils ne sont pas restés en contact durant toutes ces années, Steve et Joe ont chacun gardé jalousement leur moitié de billet dans un lieu secret : Steve avait rangé le sien dans une boîte de documents importants, tandis que Joe l’avait toujours sur lui, dans son portefeuille. Et le fameux jour est enfin arrivé. À la veille de Noël, lorsque Steve a décroché son téléphone et qu’il a entendu son ami Joe lui dire "Salut vieille peau, c’est Joe", il a immédiatement répondu "04 avril 2016". Aujourd’hui, Steve a 63 ans et Joe en a 64 ans.CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.