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10-06-2016

5 Exercices Faciles Pour Vous Débarasser De Votre Double Menton

Quelque soit notre sexe et notre corpulence, nous sommes nombreux à être concernés par le double menton. Celui-ci peut se révéler être un véritable complexe, et il peut sembler difficile d'en venir à bout. Voici quelques conseils et exercices pratiques pour s'en débarrasser.

Comprendre l'origine du double menton

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le double menton n'est pas dû à un problème de poids. En effet, il survient lorsque les muscles de notre cou et de notre menton ne sont pas assez développés, ce qui fait apparaître une légère couche de graisse. Faire un régime n'est donc pas une technique très efficace pour en venir à bout. A l'inverse, la gym faciale est un moyen simple et abordable de muscler le bas de notre visage et d'en faire fondre la graisse.

Les multiples bienfaits de la gym faciale

En renforçant les muscles de notre cou et de notre menton, la gym faciale est un véritable yoga du visage. Elle permet de relaxer nos traits et d'apaiser les tensions qui s'y accumulent, en particulier lors des périodes de stress ou après avoir passé beaucoup de temps devant son ordinateur. Enfin, en renforçant le bas de notre visage, la gym faciale améliore notre port de tête et permet de lutter contre les douleurs dans le cou et les cervicales.

Exercice 1: l'échauffement

Maintenez votre tête droite, la bouche légèrement entrouverte. Doucement, faites des mouvements de va-et-vient avec votre mâchoire inférieure, en l'avançant et en la reculant. Poursuivez ces va-et-vient en ouvrant grand votre bouche et en la refermant. Effectuez ces mouvements pendant une dizaine de secondes pour préparer vos muscles aux prochains exercices.
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