By:
08-07-2015

5 Remèdes Naturels Pour Éclaircir Les Cheveux

Le cheveu est l'un des plus beaux attraits que la femme peut avoir et, pour cette raison, elle cherche à ce qu'il soit toujours sain, brillant et beau. De nombreux facteurs comme le climat, l'usage d'un fer à repasser, de séchoirs et de pinces, abîme le cheveu et provoque une sécheresse qui peut lui faire perdre l'apparence désirée. Le marché actuel de la beauté offre différents produits pour restaurer les dommages causés par tous ces facteurs. Parmi ces derniers, certains fonctionnent parfaitement mais, très souvent, il faut compter une somme d'argent relativement importante. Les ingrédients qui les composent peuvent abîmer la chevelure et même nuire à votre santé. Une bonne solution est d'utiliser des astuces maisons qui vous donneront l'opportunité d'éclaircir vos cheveux d'une manière naturelle et très économique. Voulez-vous connaître des alternatives naturelles et économiques pour rendre un éclat et une vitalité à votre cheveu? Voici 5 remèdes naturels pour éclaircir les cheveux: camomille, bière, citron, curcuma et cannelle.

1. La camomille en infusion

L'un des meilleurs moyens d'éclaircir vos cheveux est de faire une infusion de camomille. Comme l'huile d'olive, la cannelle et le miel, certains composés libèrent du peroxyde d'hydrogène en petites quantités quand ils sont dilués dans de l'eau. Nous connaissons tous le peroxyde d'Hydrogène sous forme d'eau oxygénée. Pour éclaircir le cheveu, des infusions peuvent être faites et sont à appliquer à la suite de votre shampoing habituel. C'est un processus lent mais efficace : comptez environ un à deux mois avant de voir les premiers effets. Sachez que la camomille à tendance à dessécher vos cheveux donc n'hésitez pas à hydrater votre cuir chevelu avec un masque capillaire. Voici également une autre recette que vous pouvez facilement concocter:

- ingrédients: quelques fleurs de camomille et un bonnet de douche

- recette: mettez un litre d'eau à chauffer. Avant qu'elle ne bouille, introduisez les fleurs de camomille et laisse-les dans le feu durant deux ou trois minutes. Passez ce temps, retirez l'eau du feu et attendez qu'elle refroidisse un peu. Une fois tempérée, filtrez-la et aspergez-vous de ce liquide sur tous vos cheveux. Massez avec douceur pour que la camomille pénètre au maximum votre chevelure. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir durant 30 minutes environ. Il ne vous restera plus qu'à éliminer les restes de camomille en rinçant abondamment. Répétez ce même processus une fois par semaine jusqu'à obtenir de jolis reflets qui vous plaisent.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.