By:
02-08-2015

6 Façons De Réutiliser Les Sachets De Silice.

On ne sait jamais quoi faire de ces petits sachets que l’on retrouve dans nos boîtes de chaussures et pourtant –si on avait suivi les cours de chimie- on saurait qu’ils peuvent s’avérer très utiles au quotidien. Voici 6 astuces pour vous faciliter la vie.

1 - Dites adieu aux odeurs de renfermé

Le principe même de ces petits sachets de silice est d’absorber l’humidité qui se trouve dans l’air ambiant. Et c’est cette même humidité qui fait que nos sacs de sports, no valises, nos tiroirs et nos armoires ne sentent pas toujours très bon. En effet, l’humidité, quand elle reste dans un espace clos a une fâcheuse tendance à produire de mauvaises odeurs. La solution est toute simple, mettez quelques sachets dans les endroits clos enclins à l’humidité et vous constaterez que votre sac de sport, qui a pourtant servi à transporter votre T-shirt dégoulinant de sueur, ne sentira plus rien. Attention tout de même, si vous comptez vous attaquer à vos armoires, prévoyez plusieurs sachets car une fois qu’ils saturent en humidité ils ne font plus effet. A cet égard, dès que les mauvaises odeurs reviennent n’hésitez pas à jeter les anciens sachets et à les remplacer par de nouveaux.

2 - Sauvez votre téléphone portable de la noyade

Vous le savez sans doute, faire tomber un téléphone portable dans l’eau ou dans tout autre liquide est une expérience douloureuse, d’autant plus que ce type d’accident n’est pas toujours couvert par les garanties. Si cela venait à vous arriver, restez calme et souvenez-vous qu’avant de rallumer votre téléphone portable il est impératif de le sécher complètement à l’extérieur et à l’intérieur. Pour sécher un portable efficacement, veillez à retirer le plus gros de l’eau avec un linge sec puis, lorsque cela est possible, séparez tous les composants (batteries, carte SIM…). Mettez alors tous les composants de votre téléphone dans une petite boîte dans laquelle vous ajouterez quelques sachets de silice. N’hésitez pas à disposer quatre ou cinq sachets un peu partout dans la boîte. Laissez agir toute la nuit et au réveil vous aurez l’énorme soulagement de pouvoir rallumer votre téléphone en toute sécurité et sans même passer par le service clients.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.