Articles - 6 recettes naturelles pour enlever les taches brunes sur la peau - J'aime News
 
By:
25-08-2016

6 Recettes Naturelles Pour Enlever Les Taches Brunes Sur La Peau

La pomme de terre

La pomme de terre est riche en vitamines et en minéraux et contient de l’amidon, un glucide (sucre) qui possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires (agit comme anti-cernes), elle atténue les anciennes marques d’acné, ou encore elle est utilisée pour diminuer la pigmentation sur des zones plus foncées. Le potassium ainsi que la vitamine C contenu dans ce tubercule ont une action anti-acné et points noirs; tandis que le soufre et le phosphore agissent eux, comme anti-rides. Peler et couper la pomme de terre. Extirper le jus dans une assiette puis tremper un coton dedans pour le laisser agir 10 à 15 minutes sur votre tache brune. Rincer à l’eau tiède sans frotter.

Le vinaigre de cidre

Ce vinaigre est riche en minéraux, en vitamines ainsi qu’en oligo-éléments. Il agit sur tous les « bobos » de la peau car il a des propriétés anti-bactériologiques et antiseptiques: coups de soleil, peaux irritées, démangeaisons, urticaire, psoriasis, eczéma, boutons… C’est aussi un excellent anti-oxydant qui resserre les pores de la peau et réduit son vieillissement. Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre artisanal ou biologique, pur et non pasteurisé avec 6 cuillères à soupe d’eau. Tremper un coton dans cette mixture et l’appliquer sur le visage comme une crème tonique. Reproduire ce geste 3 fois par jour.

Le yogourt et la carotte

La carotte est riche en minéraux et vitamines. Elle diminue les traces de l’acné, les cicatrices, les taches car elle contient des molécules (carotol) drainantes, détoxifiantes et anti-inflammatoires. L’utilisation du yaourt très frais permet d’augmenter l’efficacité des enzymes (acide lactique).
Le yogourt et la carotte
Elles ont la propriété d’être astringentes et permettent la régénération de la peau. Mettre dans un mixeur une carotte et un yaourt nature. Puis appliquer ce mélange sur tout le visage pendant 20 minutes. Enfin, rincer le tout abondement à l’aide d’eau chaude.
Attention: faire ce soin le soir car la carotte est un légume photo-sensibilisant et il ne faut donc pas s’exposer au soleil.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
J'aime News © 2016.