By:
18-09-2015

6 Solutions Pour Décorer Le Jardin En Pierre

Envie d'un jardin original, pourquoi ne pas choisir la pierre comme élément de décoration. Voici quelques astuces pour aider à avoir un jardin magnifique.

Optez pour des bordures en pierre pour un jardin bien structuré

Un jardin bien aménagé est agréable à voir. Pour cela, il est préférable d'installer des bordures. L'utilisation de pierre en bordure de son jardin est devenue une tendance incontournable si vous souhaitiez avoir un jardin plus classe et plus structurée. C'est facile à faire et ne nécessite pas d'investissements. Il vous suffit de choisir de pierre de taille moyenne ou très grosse, de creuser l'emplacement des bordures et d'installer les pierres une à une. Les pierres délimitent alors le jardin, séparant la pelouse de l'allée et des parterres de fleurs, et ainsi créer différents environnements dans votre jardin. Votre jardin serait beaucoup plus d'harmonie dans votre jardin.
Pour plus d'originalité, vous pouvez opter pour des pierres plantées avec des hauteurs différentes et des couleurs différentes surtout pour préserver vos fleurs. Que vous recherchiez une allure campagnarde ou plus moderne pour votre jardin, les bordures en pierre pour votre jardin donnent une plus-value à votre demeure.

Utilisez les pierres pour créer une magnifique allée dans votre jardin

Une allée en pierre donne de l'élégance à votre jardin. Elle sera choisie selon le style de votre maison, mais également en fonction des plantes que vous utilisez pour votre jardin. Vous pouvez créer une allée en gravillon, en dalle ou au « pas japonais » selon l'image que vous voulez donner à votre jardin. L'allée en pierre protège votre pelouse et renforce l'harmonie de votre jardin. Elle est très pratique pour les chemins paysagers. Pour les allées en dalles, il faut au minimum créer 15 centimètres de profondeur. Si vous décidez de créer allée gravier, faites en sorte que la quantité soit suffisante pour une sous-couche. Votre jardin aura plus de charme si vous utilisez des pierres de couleurs différentes, ou encore des galets pour vos allées. L'allée en pierre donne plus de modernité à votre jardin, et pour plus d'élégance vous pouvez créer des motifs avec les pierres, ou les choisir de tailles différentes.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.