By:
28-01-2016

7 Astuces Pour Faire Frire Sans Mauvaises Odeurs

1 - Persil et mie de pain

Par sa senteur, le persil est une plante aromatique idéale pour enlever les mauvaises odeurs. Présente dans toutes les maisons, elle a bien d'autres utilités que de parfumer vos plats. Et la mie de pain? Bien qu'elle soit délicieuse et agréable à déguster, elle est aussi un désodorisant naturel pour la friteuse. Pas question de la faire frire telle quelle, mais lorsqu'elle est humidifiée, elle trouve toute sa fonction. Pour éviter les mauvaises odeurs de friture, la démarche est simple:
1 - Persil et mie de pain
  • Mouillez de la mie de pain
  • Faites chauffer votre huile de friture déjà utilisée
  • Plongez la mie dans l'huile bouillante, attendez quelques minutes et ajoutez quelques brins de persil
  • Passez l'huile dans un tamis et utilisez-là pour frire vos ingrédients
Après cette opération, l'huile ne peut dégager aucune odeur désagréable. Bien sûr, vos ingrédients n'auront aucun goût de persil.

2 - La farine pour nettoyer efficacement votre friteuse

La graisse entreposée au fond de la friteuse est une source de mauvaises odeurs pendant la cuisson. Ces graisses brûlent et embaument toute la maison pendant la friture des ingrédients. La farine a l'avantage d'absorber tous les contenus humides sur une surface. A utiliser avant l'usage de la friteuse, elle permet de la nettoyer en profondeur. Quelques grammes suffisent pour retrouver une friteuse propre et saine. Comment s'y prendre? Videz votre friteuse de son huile, parsemez le fond et les bords avec quelques grammes de farine blanche. Attendez quelques instants le temps que celle-ci absorbe toute la graisse déposée. Rincez la friteuse à l'eau chaude pour bien retirer toute la farine. Nettoyez votre friteuse avec votre produit habituel. Votre friteuse est parfaitement propre. Vous pouvez y replacer de l'huile pour l'utiliser à nouveau. Ne craignez plus aucune mauvaise odeur de friture!
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.