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14-01-2016

7 Rappels Pour Bien Dormir Pendant Toute Votre Grossesse.

1. Ne dormez pas sur le ventre ou sur le dos

Au fil des mois votre ventre va prendre de plus en plus de place, il risque de vous gêner pour pouvoir dormir correctement. Il sera de plus en plus désagréable pour vous de dormir sur le ventre. Cette position peut aussi gêner votre bébé qui vous le fera alors sentir par des mouvements assez importants qui vous réveilleront dans la nuit.

Dormir sur le dos n'est pas non plus une position recommandée, surtout dans les derniers mois de la grossesse, car le poids de votre utérus pourrait venir exercer une pression sur de gros vaisseaux sanguins proches de votre colonne vertébrale. Cette pression pourrait vous occasionner des problèmes de santé et votre bébé pourrait aussi en pâtir. Il existe cependant des coussins permettant de relever le bassin et ainsi d'alléger la pression sur ces vaisseaux si vous ne pouvez vraiment pas dormir dans une autre position.

2. Veillez à dormir sur le côté gauche

Pourquoi le côté gauche ? Tout est une question d'anatomie. Le fait de dormir sur le côté gauche permet une meilleure circulation du sang pour vous mais aussi pour votre bébé. En effet, aucun des gros vaisseaux présents dans votre corps ne seront comprimés si vous dormez de ce côté-ci.

Dormir sur le côté gauche vous permettra aussi de bien respirer car aucune pression ne sera exercée sur votre ventre. Votre ventre sera bien positionné et votre bébé ne sera pas serré. La position optimale est de se coucher sur le côté gauche, de tendre votre jambe gauche le long de votre matelas et de replier votre jambe droite vers votre ventre. Vous serez ainsi dans une position idéale pour passer une bonne nuit et pour que votre bébé se sente à l'aise.

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