By:
09-10-2015

8 Manières De Guérir Une Infection Des Oreilles.

1 - Gousses d’ail bouillies avec du sel

Appartenant à la famille de l’oignon, l’ail contient de l’allicine, un antimicrobien qui combat l’infection présente dans l’oreille ainsi que la douleur intervenant dans l’oreille moyenne. Lorsqu’il est combiné avec du sel, l’ail libère également toutes ses propriétés curatives. La réalisation de cette recette relève d’un jeu d’enfant. Prenez tout d’abord trois à cinq gousses d’ail et faites-les bouillir dans de l’eau pendant cinq à sept minutes. Enlevez ensuite les gousses du feu et écrasez-les en y incorporant du sel. Mélangez la préparation obtenue et enfermez-la dans un petit tissu. Appuyez le tissu humide sur la zone infectée de l’oreille pendant quelques minutes.
Vous devriez ressentir un bien-être total car l’infection et la douleur doivent disparaître rapidement. Si ce n’est pas le cas dès la première application du mélange, n’hésitez pas à renouveler cette étape.

2 - Combinaison de jus d’ail et d’huile de millepertuis

Considéré comme une plante magique, le millepertuis, en plus d’être couramment utilisé comme antidépresseur, possède des vertus qui soulagent les plaies et les infections. Si l’on combine l’huile de millepertuis avec du jus d’ail, voici la recette que l’on peut facilement préparer chez soi pour soulager une oreille douloureuse. Commencez par prendre une demie gousse d’ail et quelques gouttes d’huile de millepertuis. Préparez ensuite le mélange huileux en incorporant également les fleurs de millepertuis que vous aurez faites sécher au préalable. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile d’olive et prélevez une cuillère à café du macérât huileux obtenu. Faites chauffer et incorporez une à deux gouttes de jus d’ail. Mélangez le tout et imbibez un morceau de coton que vous placez dans votre oreille douloureuse. Laissez agir assez longtemps et répétez l’action deux fois par jour pour obtenir un soulagement rapide de la douleur.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.