Articles - 8 moyens naturels pour réduire l'hypertension artérielle - J'aime News
 
By:
23-11-2015

8 Moyens Naturels Pour Réduire L'hypertension Artérielle

La réduction significative de la consommation du sel

Le premier moyen naturel pour réduire véritablement l'hypertension artérielle est d'éviter au maximum la consommation du sel. Le sodium constitue le premier ennemi de tension artérielle basse. Réduire votre consommation de sodium permet à baisser votre tension artérielle de 2 à 8 mm Hg en moyenne. Ainsi, il est recommandé à chaque personne dont la tension artérielle est normale de limiter son apport en sodium à 2,3 g par jour.

Pour les personnes âgées d'au moins 51 ans et les personnes souffrant de l'hypertension artérielle, la consommation de sodium ne devrait pas excéder 1,5 g par jour. En plus d'augmenter le goût à votre nourriture, la consommation des herbes et des épices est très recommandée au détriment du sel. Les herbes et épices comme le piment et le curcuma sont des éléments de sécurité de votre santé puisqu'ils facilitent la dilatation des vaisseaux sanguins en améliorant votre circulation sanguine.

Boire plus de thé d'hibiscus et moins d'alcool

La consommation modérée de l'alcool permet de baisser la tension artérielle. Cependant, il peut favoriser son augmentation lorsque vous en consommez plus. La consommation normale d'alcool par jour pour des personnes ayant déjà 65 ans peut être limitée à un verre et deux pour les adultes ayant moins de 65 ans. Il est bon de savoir que la consommation à faible quantité de vin peut baisser votre tension artérielle de 2 à 4 mm Hg.

Cependant, les résultats demeurent moins probants et vous courez beaucoup de risque si vous n'en buvez plus. Or, le thé d'hibiscus quant à lui permet de baisser rapidement votre tension artérielle. Les résultats sont visibles si vous en prenez 3 tasses par jour. Lorsque vous consommez uniquement du thé d'hibiscus sans y associer d'autres mesures, il est probable que votre tension artérielle baisse d'au moins 5 points en un mois. En plus, ce thé possède des anthocyanes et des antioxydants utiles pour le renforcement des vaisseaux sanguins.

Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.