By:
25-09-2015

9 Astuces Pour Faire L’impasse Sur Le Repassage.

Le repassage est toujours une corvée dont on aimerait bien se passer. Mais le linge s’entasse sans que l’on ait le courage de s’y mettre. Heureusement, il existe de multiples possibilités pour s’éviter de sortir la table et le fer à repasser.

1 - La méthode du sèche-linge

Si vous disposez d’un sèche-linge, mettez-le à profit pour vous épargner la corvée du repassage. Pour cela, étendez ou pliez soigneusement le linge dès que l’appareil a fini de tourner, en veillant bien à tendre les habits ainsi que les draps et autres serviettes pour un fini impeccable. Il est pour cela crucial de sortir le linge sitôt le séchage terminé, car il sera encore bien chaud et les fibres seront quant à elles bien souples, ce qui leur permettra de prendre correctement la forme souhaitée, sans les plis. Cette astuce est particulièrement efficace pour les T-shirts et les jeans. En revanche, elle l’est un peu moins pour les chemises, un linge très délicat et difficile à repasser. En outre, il existe des vêtements qui ne vont pas au sèche-linge. Pour ces linges trop délicats pour passer au sèche-linge, il convient de recourir à une autre technique.

2 - La méthode de l’étendage adéquat

Certains vêtements ne passent pas au sèche-linge. Pour ceux-ci, il est donc essentiel les faire sécher sur un fil ou sur un étendoir. Il est dès lors fondamental, afin de s’épargner l’étape du repassage, de veiller à bien les étendre sur le fil à linge. Certes, cela prend un peu de temps, mais permet de s’épargner la corvée du repassage. Pour une meilleure efficacité de cette méthode, secouez d’un geste sec et précis chaque habit avant de l’installer sur la corde à linge, tendez-les un peu et faites bien attention à ce que les ourlets et les manches des vêtements ne soient pas retournés. Cela a l’air très simple, et en réalité, cette méthode l’est, à condition de ne pas la bâcler, ce qui est souvent le cas. Même si cela semble fastidieux, il faut bien garder à l’esprit que cette étape permet de s’épargner la corvée du repassage.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.