By:
30-06-2016

9 Utilisations Du Zeste De Citron

3. De l'huile d'olive aromatisée

Pour avoir une huile spéciale imprégnée de toutes les propriétés des zestes de citron, coupez soigneusement les zestes et mettez-les dans une bouteille avec de l'huile d'olive. Pour des arômes et une saveur intenses, laissez-les dans la bouteille pendant un mois. Utilisez cette huile dans vos salades ou sur du poisson pour une saveur délicieuse. Pour une présentation originale, laissez 1 ou 2 zestes de citron dans votre bouteille d'huile d'olive.
9 utilisations du zeste de citron

4. Du sucre parfumé au citron

Pour donner une touche acide au sucre, idéal pour accompagner un thé ou des infusions ou pour donner une touche spéciale à vos gâteaux, vous aurez seulement besoin de sucre et de zestes de citron. Pour chaque 100 grammes de sucre, vous utiliserez 10 grammes de zestes de citron frais ou secs. Si vous les utilisez frais, mélangez-les avec le sucre, et avant de le garder dans un flacon hermétique, laissez-les sécher dans un lieu sec. Si, en revanche, les zestes de citron sont déjà secs, mettez au four à 50°C pendant 30 minutes puis mixez avec le sucre. Utilisez cette préparation comme du sucre vanillé sur vos gâteaux.

5. Un parfum d'ambiance aux zestes de citron

Pour faire un parfait d'ambiance idéal pour parfumer votre maison, le citron sera votre meilleur allié. Mettez à bouillir dans 500 ml d'eau, 2 citrons entiers ou seulement leurs zestes, 3 branches de romarin frais et une cuillère de vanille. Arrivé à ébullition, retirez le mélange du feu et laissez reposer avant utilisation. Pour conserver au mieux ce parfum d'ambiance, gardez-le au réfrigérateur. Il vous procurera ainsi une grande sensation de bien-être et purifiera votre intérieur des mauvaises odeurs de la maison. Le citron a l'avantage d'exhaler un parfum très frais et léger sans écœurer ni être trop présent.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
J'aime News © 2016.