By:
30-06-2016

9 Utilisations Du Zeste De Citron

Depuis l'antiquité, le citron est utilisé dans la cuisine, pour la santé et la beauté. Ce fruit se caractérise par sa haute teneur en vitamine C, en acide citrique, en calcium, en magnésium, en bioflavonoides et en pectine, lesquels fortifient le système immunologique, sont antibactériens et antiviraux et aident à combattre de nombreuses maladies.

1. Le zeste de citron comme aromatisant et exhausteur de goût

C'est l'usage que nous donnons normalement aux zestes de citron juste après avoir utilisé le jus ou la pulpe. Même s'il faudrait consommer de grandes quantités de zestes de citron pour obtenir des bénéfices significatifs, c'est toujours une bonne idée de mettre les restes à profit, d'autant plus que le goût et le parfum du citron sont inégalables! Si vous souhaitez réutiliser vos zestes de citron, privilégiez des citrons biologiques afin d'éliminer les pesticides et lavez-les bien à grande eau avant de les utiliser. Mais saviez-vous que vous pouvez congeler les zestes? De cette façon, vous en aurez toujours à disposition pour concocter vos recettes.

2. Des zestes de citron confits

C'est une bonne idée pour mettre les zestes de citron à profit. Pour cela, coupez en bandes les peaux de 10 citrons et les mettre à bouillir dans l'eau d'une marmite durant deux minutes. Mettez-les à refroidir, filtrez l'eau et répétez la même procédure deux fois de plus. Par la suite, dans une autre marmite, préparez un sirop avec 100 grammes de sucre et un peu d'eau. Ajoutez les zestes de citron au sirop et chauffez-les à feu doux jusqu'à ce qu'ils se sèchent. Retirez-les du feu et laissez-les sécher sur du papier à l'intérieur du four. Vous pourrez les réutiliser dans vos pâtisseries notamment.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.