Articles - À quelle fréquence devrait-on idéalement se couper les cheveux? - J'aime News
 
By:
10-06-2016

À Quelle Fréquence Devrait-on Idéalement Se Couper Les Cheveux?

Ce qu’en disent les experts de la coiffure

Pour une coupe impeccable, les experts de la coiffure suggèrent de visiter le coiffeur, au plus souvent, une fois toutes les six semaines. L’idéal serait de prendre rendez-vous chez le coiffeur aux deux mois, en tenant compte du fait que les cheveux, en moyenne, poussent environ d’un centimètre par mois. Cependant, dans les cas où la chevelure serait parsemée de doubles pointes particulièrement évidentes, alors il conviendrait de couper ce type de cheveux une fois par mois, en enlevant qu’un centimètre à la fois.

La frange exige plus d’attention

En ce qui concerne la frange, celle-ci nécessite esthétiquement une plus grande attention et davantage de soins, car le look d’une coupe peut être amenuisé par un seul cheveu de travers. Dans ce cas, vous pourriez devoir augmenter la fréquence de la coupe, jusqu’à une fois toutes les trois semaines.

La longueur et la structure des cheveux à prendre en compte

Il y a donc des différences à prendre en compte, selon le type de coupe et du type de cheveu dont il s’agit. De longs cheveux ne requièrent pas le même genre d’attention que des cheveux courts. Ces derniers nécessitent plus de soins, car une simple touffe de cheveux déplacée pourrait compromettre l’ensemble du look de la coupe, avec le risque de cheveux hirsutes.<>br /> Avoir les cheveux courts, en substance, implique d’aller chez le coiffeur une fois toutes les quatre semaines, à moins que la coupe de cheveux ne soit pas très nette et précise. Lorsqu’il s’agit d’une coupe nette, la fréquence de la coupe augmente nécessairement. Avec un cheveu moyen, d’autre part, il est possible de restreindre les visites chez le styliste à une fois tous les trois ou quatre mois. Il ne faut pas toutefois faire l’erreur de penser que les cheveux longs ne nécessitent pas de traitement. Pour les longues chevelures, il convient de prendre rendez-vous chez le coiffeur deux ou trois pas par année, afin de faire en sorte que le cheveu demeure fluide et sain, et ainsi procurer une plus longue durée de vie aux cheveux.
J'aime News © 2016.