By:
10-06-2016

À Quelle Fréquence Devrait-on Idéalement Se Couper Les Cheveux?

Se couper les cheveux s’avère non seulement un plaisir, mais c’est aussi un devoir à respecter, car cette pratique est nécessaire pour maintenir une chevelure forte, saine, et impeccable à tous les points de vue.

Pas trop souvent, au moment propice

Cependant, tout le monde n’est pas au courant de la marche à suivre en ce qui concerne la fréquence. Il est recommandé de faire ajuster sa coupe et d’aller chez le coiffeur à un certain intervalle, mais pas trop souvent, afin d’éviter d’affaiblir le cheveu. Il importe de garder en tête que le choix du style de cheveux droits devrait également être pondéré en fonction du type de cheveux. Même s’il existe des femmes qui choisissent de fréquenter le coiffeur que deux ou trois fois par année, alors que d’autres optent pour une visite hebdomadaire, l’important est de trouver son juste milieu. L’ensemble des professionnels de la coiffure mettent en évidence le fait que se couper les cheveux, au moment propice, a pour effet de renforcer la chevelure, tout en lui conférant une apparence plus saine.

Faut-il s’aligner sur le cycle de la lune?

Certaines personnes sont toutefois convaincues que leur métabolisme est influencé par les phases lunaires, et qu’il leur est nécessaire de renforcer leur coupe de cheveux la veille de la pleine lune. Ces personnes pensent que pour que leur coiffure dure pendant une longue période, elles doivent se couper les cheveux lorsque la lune est en phase décroissante. En fait, l’intervalle entre les coupes de cheveux s’avère la résultante de nombreuses variables, et dépend à la fois de la structure du cheveu et de la coupe elle-même. Il est essentiel de se rappeler que les cheveux s’amincissent au cours de leur croissance, et qu’ils peuvent casser plus facilement par la suite. Pour cette raison, la coupe des cheveux devrait toujours être privilégiée, à la fois dans le but de les fortifier et d’éliminer les pointes fourchues.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.