By:
29-08-2016

Achat D’une Voiture D’occasion: Cinq Types D’escroqueries Les Plus Fréquents

4 - Les sites internet fantômes
C’est presque devenu une habitude lorsqu’un client veut s’offrir une belle voiture d’occasion. La Toile est généralement le lieu le plus fréquenté pour des transactions commerciales de ce type. Il est pourtant possible de distinguer les bons et les mauvais sites de vente avec une marge d’erreur très faible.
L'indice le plus récurrent d’arnaque c’est que les sites d’escrocs en question contactent les clients par mail en exigeant un paiement pour fournir les adresses des ventes. Les escrocs sont des gens qui, pour quelques finances, proposent aux clients de leur trouver des vendeurs de voitures. Ils disparaissent toujours après leur forfait et ne laissent pas de traces. Mieux, la plateforme elle-même peut disparaître.
3 - La vente de véhicule volé
Il arrive aussi que les clients soient confrontés aux cas de véhicules volés. Comment est-ce possible? Les véhicules volés ont des documents falsifiés. Il est souvent très difficile de s'en rendre compte à l’instant. C’est lorsque vous désirez immatriculer la voiture, vous constatez malheureusement qu’elle a été volée. Non seulement vous avez perdu votre argent que vous avez donné au vendeur, mais la voiture sera saisie par la police pour enquête. Il est parfois conseillé aux clients de se renseigner ou encore d’immatriculer le véhicule avant toute transaction financière.
J'aime News © 2016.