By:
29-08-2016

Achat D’une Voiture D’occasion: Cinq Types D’escroqueries Les Plus Fréquents

Lors d’une opération d’achat d’une voiture, les mauvaises surprises vécues par les clients sont diverses. L’escroquerie, l’arnaque, la tromperie, la filouterie, etc. sont des fraudes, des façons de tromper ou d’induire les clients en erreur. Quelles sont ces escroqueries et comment peut-on y échapper?
5 - Les pseudo-vendeurs
Selon les chiffres publiés par l’ADAC en Allemagne, plus de 2/3 de fraude se passent sur internet. La vente de véhicule d’occasion est parfois considérée comme une opération informelle où le client a affaire avec une tierce personne et non à une entreprise connue de notoriété publique.
C’est une situation complexe où seuls la vigilance et le bon sens sont requis aux clients qui désirent s’y aventurer. Autrement dit, lorsqu’on a en face une personne qui échappe au contrôle, il n’y a pas meilleur conseiller que la vigilance. Le moindre soupçon qu’un client a en parcourant le site internet de la vente d’un véhicule d’occasion ne doit pas être négligé. On peut par exemple avoir comme indices des voitures aux offres alléchantes issues des sociétés fantômes. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de ne pas prendre totalement en considération toutes les informations de vente de véhicule diffusées sur internet.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.