By:
13-11-2015

Alerte Sur L'absorption De La Viande Rouge: Vrai Ou Faux

Actuellement, la communauté internet est en ébullition par cette nouvelle qui demeure soit vraie soit fausse à l'image d'un vilain canular. En effet, certains spécialistes ont analysé la consommation des hommes comme des femmes de différents âges. Ils ont notamment tiré l'alerte sur la viande rouge. Cet aliment serait cancérigène à forte dose. Le régime végétarien ou végétalien est à nouveau mis à l'honneur. C'est le moment de faire un focus sur ces habitudes alimentaires et sur cette récente étude médicale "made in USA".

La viande rouge: source de cancer ou victime d'un canular

Le fait de consommer de la charcuterie pourrait entraîner jusqu'à plus de 18% de risques de cancer. Il s'agit d'une étude fondée sur une consommation de seulement 50 grammes de viandes (rouges comme blanches), ce qui est alarmant comme constat. Ainsi la charcuterie (jambon, saucisson...) mais aussi la viande rouge seraient aussi toxiques que la cigarette et l'alcool. Désormais les avis sont partagés et certaines personnes prennent au pied de la lettre cette étude tandis que d'autres estiment qu'il s'agit simplement d'un canular. En réalité, des détracteurs de cette étude estiment que les résultats sont 100% biaisés. Cette consommation est cancérigène fondées sur des personnes en surpoids. Le sucre, la mayonnaise ou les sodas ont donc les mêmes effets toxiques sur l'organisme des hommes comme des femmes. En outre, les praticiens pointent du doigt le fait que l'étude est américaine. Les produits étudiés ne possèdent pas le même nombre de calories que les produits consommés en France. Pour 100 grammes de filet, le compteur de calories affiche 145 en France contre 295 aux USA. Ainsi, le conseil de réduire par 2 la proportion de viande rouge fonctionne bien pour les américains. Cela revient à consommer des portions françaises, qui demeurent parfaitement équilibrée. Coté charcuterie, les médecins demeurent constants sur ces effets néfastes pour la santé générale. Il est recommandé de manger de la viande rouge plutôt que de la charcuterie. Le procédé de fabrication de cette dernière a tendance à comporter trop de sel, conservateur et/ou trop de gras. Enfin la dernière faille de cette étude alarmante est bien la présence d'animaux génétiquement modifiés comme des poulets OGM. La France (mais aussi le reste de l'Europe) demeure persuadé que la viande OGM n'est pas recommandé dans l'alimentation; à l'image aussi des poulets en batterie.

Comment réduire les risques de cancer

Pour éliminer les risques de cancer et notamment ceux liés à l'appareil respiratoire, une alimentation variée est recommandée. Évitez de manger de la viande rouge à chaque repas et pensez à consommer des fruits et légumes dans des quantités importantes. Pensez aussi à limiter la consommation d'alcool, de sodas et bannissez définitivement les fast-food. Enfin, pour réduire les risques cancérigènes la pratique du sport est grandement conseillée. Voici un exemple d'une journée saine afin d'adopter une bonne hygiène de vie. Le matin, débutez par un café avec un pamplemousse. Ensuite à midi, vous pouvez craquer sur un plat de viande rouge avec une grosse salade verte ou des haricots verts. Pour le dessert, vous pouvez opter pour une simple tarte aux fruits. Le soir, vous devez veillez à manger de façon légère avec par exemple une simple soupe, des fruits secs et des biscotte. Pensez aussi à pratiquer au moins 3 fois par semaine du sport afin de repousser les risques de maladie. Avec ce programme, vous allez conserver le corps d'un jeune homme ou d'une jeune femme durant de nombreuses années.


Ainsi, cette alarme sur les risques cancérigènes liés avant tout à la consommation de viande rouge s'annonce avant tout comme un canular ou un lobby de végétariens! Attention donc à ne pas prendre au pied de la lettre les résultats de cette étude américaine qui est à adapter aux normes européennes. Il est bien connu que par exemple les français sont réputés aux USA pour leur hygiène de vie et leur minceur!
J'aime News © 2016.