By:
29-01-2016

Apprendre à Masser Les Doigts De La Main

Améliorer son bien-être implique d'utiliser quelques techniques comme l'acupuncture, les massages, les soins en SPA, l’ostéopathe...En effet la vie quotidienne est souvent une source de stress pour les hommes comme les femmes de différents âges. Certaines périodes peuvent augmenter le stress comme par exemple une grossesse ou une préparation d'examens. Ainsi les praticiens recommandent souvent les massages pour prendre le mal à la racine et obtenir un vrai gain de bien-être. Voici un focus sur les techniques pour masser les différents points du corps de façon efficace. Il suffit de cibler les points qui sont utilisés par la médecine chinoise et l'acupuncture. Désormais ce genre de technique s'applique aussi aux enfants. En effet, il serait dommage de ne pas en faire profiter vos petits qui apprécieront aussi ce petit moment de détente.

Comment préparer le massage des mains

Pour préparer votre séance de massage, vous devez tout d'abord aménager un coin tranquille dans votre appartement ou votre maison. Si vous êtes au bureau, trouvez simplement un coin au calme. Ensuite lavez soigneusement vos mains et mettez une serviette propre sur une surface plane afin d'appuyer vos mains lors du massage. Prenez une crème douce dédiée aux mains ou des huiles essentielles comme de la citronnelle ou de la lavande. Ces dernières ajoutent une vraie valeur ajoutée au massage.

Bien masser les mains pour un bien-être accru

Pensez à être délicat lors du massage car la peau est fine et les tendons demeurent fragiles. Ensuite vous devez masser chaque doigt de façon ciblée. Par exemple masser le pouce ou le médium permet d'accroître le bien être au niveau des jambes. Ensuite le massage de l'index permet de stimuler la circulation sanguine. Enfin, n'oubliez pas les autres doigts comme l'annulaire qui permet de booster le système digestif. Bien entendu le massage du majeur permet aussi d'agir sur les migraines et la bonne santé du crâne. Le mouvement de la main doit demeurer circulaire mais aussi aller de droit à gauche. Le but est de réaliser un massage en profondeur et de ressentir chaque élément de la main comme la peau, les os, la graisse, les tendons, les nerfs, les veines. A l'image du yoga, certaines personnes ferment les yeux durant le massage afin de mieux ressentir les sensations. Une petite musique d'ambiance peut aider à booster la concentration lors de la séance. Vous pouvez aussi faire réaliser le massage par une autre personne!
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.