Articles - Athena. - J'aime News
 
By:
27-11-2015

Athena.

Avant d’être reléguée aux prérogatives de la police et de l’État, la sécurité est une préoccupation qui concerne d’abord chacun de manière individuelle. Et en la matière, nul n’est assez prémuni. C’est la raison pour laquelle, aux côtés des armes traditionnelles, il existe d’autres outils de protection. Certains, tels que le spray au poivre et le taser, sont déjà bien connus. À ceux-ci, il faudra désormais ajouter le dispositif de protection Athena. Ce système de sécurité possède sans doute des atouts pour remédier aux situations dans lesquelles les solutions précédentes ne fournissaient pas toujours de réponses adéquates.

Comment fonctionne le dispositif de protection Athena?

Le dispositif Athena se présente comme un petit bijou de forme circulaire. Grâce à sa pince, il peut être porté comme un collier autour du cou, attaché à un bracelet au poignet. Il peut aussi être accroché comme une broche sur une poche ou sur la ceinture, sur le pourtour des reins. Athena possède un bouton qui permet d’émettre des bruits perçants. Le son produit peut atteindre les 85 décibels, soit le bruit d’une alarme incendie. En cas d’agressions ou de tentatives d’agressions, il faut appuyer sur le bouton pendant 3 secondes pour déclencher l’alerte. Le bruit strident, émis par Athena, est destiné à prévenir les personnes aux alentours de l’agression et à faire fuir l’agresseur. Dans le même temps, un message et un lien sont envoyés à des personnes de confiance pour les informer du lieu où vous vous trouvez et de ce que vous êtes en danger.

Fournir des réponses plus appropriées aux problèmes d’agressions

Le défi de la conception d’Athena est double. C’est tout d’abord d’apporter une solution aux difficultés qui persistent avec les instruments traditionnels d’autodéfense. C’est aussi et surtout conserver les points à mettre à leur bénéfice. Si le gaz de poivre et de taser sont certes efficaces pour neutraliser des agresseurs, ils posent un certain nombre de difficultés pratiques. La première est relative à leur usage en tout lieu. Certaines armes ne sont pas autorisées dans des lieux précis. Et quand bien même on dispose de ces armes en toute légalité, il se pose souvent le problème de l’accessibilité. Il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à ces outils d’autodéfense avant ou pendant l’agression. Athena présente un avantage en ces différents points. Subtil, il peut être porté en tous lieux. Il est aussi facilement portable en des points accessibles en cas d’agressions.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.