By:
11-01-2016

Beignets, Légumes, Viandes Et Poissons: Les Secrets Pour Réaliser Une Excellente Pâte à Frire

Réaliser une bonne pâte à frire peut s’avérer une tâche difficile aussi bien pour les cuisiniers novices que pour les expérimentés. Pour obtenir une pâte à friture à la fois légère et croustillante qui n’absorbe pas l’huile, il faut non seulement choisir des ingrédients de qualité mais aussi proportionner correctement les doses. Que ce soit pour frire les légumes, les poissons, les fruits, la crème glacée ou la viande, il est préférable de suivre une bonne recette afin d’obtenir une pâte parfaite.

Les ingrédients (pour 10 personnes):

  • 200 g de farine
  • 1,5 dl d'eau
  • 1,5 dl de bière
  • 2 jaunes d’œuf
  • 4 g de sel
  • 4 cl d’huile d’olive
  • 2 blancs d’œuf battus en neige

Premier conseil: la pâte à frire doit être aussi homogène que possible. Quand vous mélangez la farine, l’eau, le sel et l’huile d’olive, ajoutez à chaque fois un peu plus de tel ou tel ingrédient jusqu'à l’obtention d’une pâte uniforme et dense. Battez deux blancs d’œuf dans un saladier, puis laissez les au repos une dizaine de minutes au réfrigérateur. Réservez les jaunes d’œufs dans un récipient. Cette astuce est particulièrement efficace pour la friture des légumes: courgettes, aubergines, carottes, choux fleurs. Ensuite, mélangez progressivement les blancs d’œufs battus en neige avec les autres ingrédients. Le mélange doit se faire avec douceur pour préserver la consistance de la pâte.

Si vous souhaitez frire du poisson, il est préférable de mélanger la farine avec un jaune d’œuf et une pincée de sel. Préférez l’eau gazeuse à basse température à l’eau du robinet. Pour une pâte à frire plus adaptée aux poissons, battez les jaunes d’œufs, puis mélangez-les progressivement à de l’eau gazeuse. Ensuite ajoutez la farine jusqu'à l’obtention d’une pâte homogène, et prête pour la friture.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.