Articles - Boire du « Golden Milk » ou « Thé de Curcuma » peut vous éloigner du cabinet de votre médecin - J'aime News
 
By:
17-07-2015

Boire Du « Golden Milk » Ou « Thé De Curcuma » Peut Vous éloigner Du Cabinet De Votre Médecin

Tous les jours, vous prenez certainement un café ou un chocolat pour réveiller votre corps. Mais est-ce que cela le protège? Pas vraiment. Si vous souhaitez un nouvel allié pour votre organisme le matin, pensez au thé de Curcuma.

Qu’est-ce que le curcuma et quelles sont ces vertus?

Le curcuma est une véritable racine que l’on cultive généralement en Inde et au Japon, pays à qui l’on donne la paternité de la découverte et qui est utilisé pour ses vertus médicinales depuis maintenant plusieurs milliers d’années. Selon certains spécialistes, il dispose d’éléments constitutifs qui permettraient à eux seuls de renforcer les organes internes, la colonne vertébrale ainsi que les articulations. Le principal principe actif de cette racine est le curcumin, un puissant polyphénol antioxydant qui donne la couleur dorée au lait d’or, d’où son nom. Par ailleurs, il serait capable de purifier le sang, ce qui apporterait à ses consommateurs une bonne santé générale. En plus d’agir à l’intérieur de votre corps, vous pouvez utiliser la racine de curcuma à l’extérieur: on lui loue certaines propriétés curatives externes dans le cadre d’utilisation comme masque de peau ou encore des bains, notamment contre l’arthrite.
Le thé de curcuma sera capable de vous détendre et de vous relaxer. Pendant que vous dormirez, ce dernier agira sur votre système immunitaire afin de l’aider à combattre les maladies. Si vous pouvez consommer ce thé à tous les moments de la journée, un simple breuvage d’une tasse avant de dormir peut vous aider à bien récupérer pendant votre sommeil. La faculté de Médecine de l’université du Maryland aux Etats-Unis d’Amérique indique que tout le monde peut consommer cette racine, y compris les femmes enceintes ou allaitant leur enfant à une condition: en discuter au préalable avec le corps médical qui pourra vous donner son avis sur la question. Par ailleurs, tout complément au tumérique, l’un des principes actif de la racine, ne peut pas être pris sans avis médical préalable.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.