By:
08-02-2016

Ce Que Vous Devez Savoir Quand Vous Achetez De L'eau En Bouteille

Que savez-vous des risques qu'il y a à acheter de l'eau dans une bouteille en plastique ? Il y a de fortes chances que personne ne vous ait jamais parlé de tous les détails que vous devez connaître en vue de prendre soin de votre santé.

Il devrait être indiqué avec précision sur chaque bouteille le type de plastique qui a été utilisé pour la fabrication.

Cette information est très importante car chaque type de plastique contient des éléments chimiques qui peuvent causer des dommages à degrés variables à l'organisme humain.

Le type de plastique est indiqué dans une figure géométrique par des lettres et des chiffres, comme montré dans le graphique:

Voici ce qu'ils signifient tous.

- PET or PETE

PET est l'un des types de plastique les plus communément utilisés dans les produits de consommation, et il est retrouvé dans la plupart des bouteilles d'eau et de jus de fruit, et dans divers emballages. Il est destiné à un usage unique ; l'utilisation répétée augmente le risque de lixiviation et du développement de bactéries. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des éléments chimiques qui affectent l'équilibre hormonal. Le plastique PET est difficile à décontaminer, et un nettoyage correct nécessite des éléments chimiques nocifs.

- HDP or HDPE

Le plastique HDPE est le plastique dur utilisé pour fabriquer les pots de lait, les bouteilles d'huile et de détergent, les jouets, et quelques sacs-plastique. Ce genre de plastique ne libère pratiquement pas d'éléments chimiques.

Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lorsque l'on achète de l'eau en bouteille, parce qu'elles sont probablement les plus saines (et ainsi, contiennent l'eau la plus propre) que vous puissiez trouver sur le marché.

- PVC or 3V

Le PVC est un plastique doux et flexible utilisé pour fabriquer les emballages alimentaires en plastique transparent, les bouteilles d'huile de cuisine, les anneaux de dentition, les jouets pour enfants et pour animaux domestiques, et les emballages thermoformées de multiples produits de consommation. Il libère deux éléments chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps. Les experts recommandent de préférer une autre alternative si vous pouvez en avoir.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.