By:
03-12-2015

Ce Qui Arrive à Votre Corps Si Vous Mangez 3 Dattes Par Jour.

Une grande majorité des personnes ne connaissent pas véritablement les bénéfices que peut engendrer une consommation de dattes sur notre organisme et notre santé en général. Mais, pourtant, ce fruit, en plus d'être délicieux, possède d'incroyables propriétés et peut faire des merveilles pour améliorer votre santé. Si vous commencez à manger seulement trois dattes par jour, voici à quoi vous devez vous attendre.

Les dattes sont riches en nutriments

Les dattes sont très nutritives et possèdent toute une série de bénéfices pour améliorer notre organisme et pour aider au soulagement de la constipation, de dérangements intestinaux, de problèmes cardiaques, d'anémie, de diarrhée et de beaucoup d'autres maux. Elles contiennent du potassium, du cuivre, des fibres, des vitamines B6, du magnésium et du manganèse. En mangeant 3 dattes quotidiennes seulement, elles fourniront à votre corps des nutriments essentiels. Les hydrates de carbone (sucres), principalement fructose et glucose, sont libérés peu à peu dans notre organisme en fournissant de l'énergie et en prolongeant la sensation de satiété. Les dattes remplacent parfaitement les sucreries et les friandises. La consommation de dattes est recommandée après de grands efforts pour reprendre des forces ou avant de faire du sport puisqu'elles agissent comme un stimulant musculaire. De plus, elles possèdent des effets tonifiants et revigorants.
Les dattes sont riches en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A dans notre organisme. La vitamine A est essentielle pour la vision, la peau, les cheveux, les muqueuses, les os et pour le bon fonctionnement du système immunitaire, en plus d'avoir des propriétés antioxydantes. Les dattes contiennent aussi une grande quantité de fibres, majoritairement solubles (pectines et gommes), qui réduisent les niveaux de cholestérol et évitent ou préviennent des situations de constipation. Enfin, les 2 % de protéines contenus dans les dattes surpassent le contenu de la majorité des fruits frais, à l'exception de l'avocat.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.