By:
15-06-2016

Cet Homme A Paniqué Lorsqu’il A Vu Ce Chien Se Rapprocher De Sa Fille

Mais comme le dit l’adage: "Toutes les bonnes choses ont une fin". Et ça a été le cas: un jour, Zack a malheureusement été empoisonné par les fils de notre voisin. Cette journée a été l’une des pires de notre vie. Ma femme et moi étions en larmes et ma fille était inconsolable. Elle a essayé en vain de réanimer Zack et refusait de croire qu’il était bel et bien mort. Elle savait qu’elle allait être profondément affectée par l’absence de son "compagnon de toujours".
Nous avons enterré Zack dans la cour de notre jardin. Ce soir-là, au moment d’aller se coucher, ma fille est restée devant les escaliers puis elle a éclaté en sanglots; Zack lui manquait énormément. J’étais à la fois bouleversé et triste, mais je ne pouvais rien faire pour y remédier.
À ce moment, un évènement aussi inattendu qu’imprévisible est survenu : mon chien (Sam) s’est dirigé vers ma fille et il lui a donné un petit coup avec sa tête. Je l’ai mise sur son dos et ils sont tous les deux montés pour aller se coucher.
Pendant les 6 années qui ont suivi, Sam a remplacé Zack et attendu ma fille tous les soirs au pied des escaliers. Mais il est lui aussi mort (de vieillesse). Quelle formidable et touchante histoire! Grâce à Greg, sa fille avait su trouver en Zack à la fois un ami et un compagnon de jeu. À la mort de celui-ci, Sam a pris la relève et s’en est allé également plus tard.
Nous profitons de cette histoire pour adresser un message de soutien aux associations qui luttent contre la maltraitance envers les animaux (rappelons que s’il n’avait pas été empoissonné, Zack aurait pu vivre encore pendant de longues années). Cette maltraitance peut s’exprimer de plusieurs façons différentes (comportements violents, vivisections, négligences, …). Si vous assistez à une scène de violence, nous vous prions de contacter l’une des associations suivantes: Confédération nationale des SPA, Fondation 30 millions d’amis, Société protectrice des animaux
J'aime News © 2016.