By:
24-02-2016

Cette Caméra Révèle Le Secret D'une Dame De 98 Ans. Une Histoire Particulièrement Touchante...

Cette adorable vieille femme se nomme Mary Tony et elle est âgée de 98 ans. Elle vit seule dans une petite maison où elle cherche désespérément à passer le temps. C'est une chaude journée d'été où le vent murmure doucement dans les feuilles, où les oiseaux gazouillent et où les voisins se prélassent en discutant sur leur terrasse. Mais Mary est coincée entre les quatre murs de son habitation.

Le divertissement grâce au centre pour seniors

Afin de se défaire quelques instants de sa solitude, Mary prend quotidiennement le bus pour se rendre dans le centre pour seniors de sa ville. Là, elle peut pendant quelques heures se défaire de sa triste vie solitaire. Mais ce jour-là, sa visite ne se déroule pas comme à l'accoutumée. En effet, une équipe de télévision a investit avec ses micros et ses caméras le centre pour seniors. Et Mary est si excitée à l'idée d'être filmée qu'elle ne peut se retenir de rire avec une certaine timidité.
Les employés du centre pour seniors s'efforcent de tout mettre en œuvre pour que leurs pensionnaires prennent du bon temps durant les quelques heures qu'ils passent avec eux. Une employée du centre explique que si une journée passée dans le centre doit être leur dernier jour sur terre, car ils partiraient dans la nuit, il faut que celle-ci ait absolument été remplie de joie. Lorsque l'équipe de télévision lui demande pourquoi, selon elle, son travail est si important, elle répond comme si cela était l'évidence même: « car ils vivent toujours et ne sont pas très différents de ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient jeunes ».

Des journées bien longues

Alors, quand Mary remonte dans le bus, on peut voir ses yeux remplis de tristesse. Chez elle, elle est complètement isolée et ne peut vraiment compter sur personne afin de l'aider. D'ailleurs, lorsque l'équipe de télévision lui demande à quoi elle occupe ses journées, sa réponse est des plus éloquentes: « Qu'est-ce que je pourrais faire? Où est-ce que je pourrais bien aller. Je vis seule. Je ne vois presque plus, et n'entend guère mieux ».
Elle a bien des nièces, mais ne peut aller chez elles, car elles ont déjà leur propre famille. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.