By:
22-03-2016

Cette Célèbre Peinture Présente Un Sens Caché Qui N'avait Jamais été Soupçonné!

Vincent Van Gogh a peint sa célèbre toile intitulée « La Nuit Etoilée », un an avant sa mort, en 1889. Elle reste l'une des plus grandes œuvres de cet artiste incontesté mais elle est aussi une des plus importantes peintures de l'histoire de l'art occidental.

L'impressionnante découverte des scientifiques

En 2004, grâce aux observations faites à l'aide du télescope spatial Hubble, des scientifiques ont découvert des nuages tourbillonnants de poussière et de gaz qui entouraient une étoile lointaine de notre galaxie.

Les astronomes affirment que ces images de notre galaxie, prises par Hubble, ressemblent étrangement à la « Nuit Etoilée » de Vincent Van Gogh.

Ces scientifiques ont ensuite commencé à étudier les autres œuvres de l'artiste peintre. Ils ont observé la façon dont Van Gogh a représenté leur découverte spatiale dans plusieurs de ses toiles.

Il existe, selon eux, un motif récurrent et distinct des structures de fluides turbulents dans plusieurs des tableaux de Vincent Van Gogh.

Il se trouve donc que pendant que le célèbre artiste peintre néerlandais se trouvait dans un asile en France, il a réussi a capturé l'un des concepts les plus insaisissables et les plus complexes de la science : la turbulence en physique.

Au-delà de la beauté captivante des œuvres de Vincent Van Gogh, il existe donc une dimension mathématique et physique dans ses peintures. Ce célèbre artiste peintre possédait donc de multiples dons et avait sûrement une passion pour les mathématiques en plus de la peinture !

Pour en apprendre un peu plus sur la turbulence et sur les découvertes des scientifiques, rendez-vous sur la deuxième page de cet article.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.