By:
08-07-2016

Comment éliminer Les Mauvaises Herbes De Son Jardin?

Cependant, il faut toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’un produit non sélectif; cela signifie qu’il n’a pas uniquement une action sur les mauvaises herbes, mais sur toutes les plantes sur lesquelles il est vaporisé. Il vous faudra donc accorder une attention particulière aux plantes que vous ne souhaitez pas éliminer.
Comment éliminer les mauvaises herbes de son jardin?
Dans le cas où les mauvaises herbes sont très résistantes et difficiles à éliminer, voici une solution très efficace et facile à réaliser: il suffit de mélanger 8 cuillères à café de sel anhydre d’Epsom (ou sulfate de magnésium), 4 litres de vinaigre de cidre de pomme et un litre de liquide vaisselle. Au final, vous obtiendrez un produit naturel et non polluant.
Il est important de préciser que le sel d’Epsom peut également être utilisé comme un engrais. Pour faire fleurir les plantes, il faut mettre une petite quantité de sel dans le sol (pendant la période de floraison). Les palmiers, les roses, les poivrons et les tomates en sont très friands.

3. Procédure à suivre

Pour obtenir la solution, la procédure à suivre est très simple: il suffit de verser et de mélanger dans un seau du sel d’Epsom et du vinaigre de cidre de pomme jusqu’à obtention d’un liquide parfaitement homogène (pour une meilleure efficacité, vous pouvez également ajouter du liquide vaisselle).
Comment éliminer les mauvaises herbes de son jardin?
Par la suite, il faudra mettre le produit obtenu soit dans un brumisateur, soit dans un flacon pulvérisateur, et le vaporiser sur les mauvaises herbes (de préférence pendant une journée ensoleillée). Cette méthode présente non seulement l’avantage d’être naturelle et non polluante, mais elle permet aussi de faire disparaitre très rapidement les mauvaises herbes. Vous pourrez donc dire au revoir aux produits toxiques.
Le sel anhydre d’Epsom (ou sulfate de magnésium) est un engrais provenant de la Grande-Bretagne. Il peut être acheté soit sur Internet, soit dans une épicerie bio. Il permet à la fois de purifier le corps humain et de lutter contre les mauvaises herbes. Il n’irrite pas et ne présente aucun danger pour l’environnement.
J'aime News © 2016.