By:
15-01-2016

Comment Faire Pour Se Débarrasser Des Poissons D'argent?

Les poissons d'argent ne sont pas des animaux vivant dans l'eau, mais bien plutôt des insectes qui peuvent rapidement envahir votre maison. Longs d'un centimètre, sans prendre en compte les antennes, les poissons d'argent se déplacent avec vélocité. Ils possèdent des yeux à facettes très développés, un corps plat et recouvert d'écailles. Ces nuisibles tirent leur nom de leurs reflets argentés, qui leur donne une apparence métallique, ainsi que de leurs déplacements vifs, rappelant ceux d'un poisson qui nagerait. Leur nom scientifique est Lepisma saccharina, on les appelle aussi lépismes.

Bien que n'ayant pas de prédateurs naturels, la population de ces insectes croît lentement car il leur faut du temps pour se reproduire, et, en moyenne, une année pour atteindre l'âge adulte. Leur durée de vie est habituellement de trois ans, bien que de nombreux spécimens aient atteint huit ans.

Ils peuvent s'installer dans vos meubles ou dans n'importe quel recoin, de préférence humide, de votre habitat. Leur aliment principal est l'amidon, qu'on peut trouver par exemple dans différents types de papier. C'est en cherchant à se nourrir que ces nuisibles peuvent détériorer votre environnement ou vos objets. Ils peuvent notamment causer de grands dommages à vos livres ou autre documents, ainsi qu'à vos papiers peints. Ainsi, même s'ils sont inoffensifs pour l'homme, ils sont donc considérés comme nuisibles.

Pour s'en débarrasser, plusieurs solutions sont envisageables. Certaines concernent surtout l'entretien de votre habitat, et vous permettent d'éviter de fournir aux poissons d'argent un environnement propice à leur épanouissement. D'autres consistent plutôt en une une action directe pour les éliminer.

I - Entretien pour éviter la présence de poissons d'argent:

Comme nous l'avons déjà évoqué plus haut, ces insectes préfèrent les environnements humides. En ventilant correctement votre logement, ou en investissant dans un déshumidificateur, vous réduirez déjà grandement les risques. De plus, passer régulièrement l'aspirateur permet d'éviter que les poissons d'argent ne trouvent de la nourriture, et cela peut aussi enlever les œufs. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.