By:
31-03-2016

Comment Faire Soi Même Des Fruits Secs Délicieux

Excellente source naturelle de nutriments, les fruits sont des aliments incontournables pour notre santé. Crus, cuits, cuisinés ou confits ils s'invitent de manière gourmande sur votre table et en agrémentent tous vos plats. Secs, ils feront d'excellents encas peu caloriques à déguster tout au long de la journée. Vous aimez les pommes, les poires, les figues, les ananas ou les mangues? Nous allons vous expliquer comment en faire d' excellents fruits secs cuisinés maison . Quelle méthode de séchage choisir?
Il faut tout d'abord savoir qu'il existe trois techniques de séchage possibles : La méthode la plus naturelle est bien sûr de les laisser sécher seuls au soleil. Il suffit pour se faire de les disposer sur une grille dans un endroit sec et ensoleillé. Si vous optez pour cette méthode, recouvrez vos fruits d'un tissu fin aéré pour éviter d'y retrouver des insectes ou qu'ils ne soient dévorés par des animaux de passage. Pensez également à bien surveiller la météo pour les protéger des intempéries et de les rentrer pour la nuit. Sachez enfin que cette méthode est la plus longue, elle peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines selon les fruits et le résultat que vous obtiendrez ne sera pas toujours à la hauteur de vos attentes.
La seconde solution consiste à disposer vos fruits sur la plaque de votre four et de les faire cuire à basse température (environ 80°C). Bien que cette méthode soit plus rapide que la précédente et qu'elle ne demande aucun matériel spécifique autre que votre four, elle présente un inconvénient de taille : la consommation d'énergie. Il faut en effet compter un minimum de 3 heures pour obtenir une bonne cuisson et ceci pour une seule plaque de vos fruits. La dernière solution est celle que nous vous conseillons car il s'agit de la plus simple : utiliser un déshydrateur. En effet, spécialement conçu pour sécher vos fruits ainsi que vos légumes il permet en outre d'en faire sécher une grande quantité en même temps. La présence de ses différents plateaux vous permettra de faire des économies d'énergie non négligeables. Enfin cet appareil diffuse une chaleur très douce qui permet de préserver les qualités nutritionnelles et gustatives de vos fruits.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.