By:
19-01-2016

Comment Maintenir Son Haleine Fraîche Tout Au Long De La Journée?

Nul n'échappe à la dure loi de l'organisme où au petit matin, de la mauvaise odeur se dégage de notre bouche, c'est l'halitose matinale. Mais chez certaines personnes, le problème persiste tout au long de la journée. Ni les chewing-gums, ni les sprays n'arrivent à s'en débarrasser définitivement. L'ultime solution est donc de prendre le mal par sa racine.

Traiter les reflux gastriques et les problèmes de digestion

Certains aliments comme l'ail, le café, les épices, les aliments gras d'origine animale ou encore les boissons gazeuses, une fois qu'ils sont en train d'être digérés dans l'estomac, peuvent provoquer des remontées d'acides et s'accompagner d'odeur qui va altérer l'haleine.

Mais heureusement, cette situation n'est que passagère chez la personne ne présentant aucune affection digestive, puisqu'il suffit de rééquilibrer l'environnement « acido-basique » en buvant par exemple un verre de lait de soja. D'autres émulsifiants gastriques tels que pain artisanal, l'épi de maïs ou encore le haricot sec peuvent limiter l'hypersécrétion de l'estomac.

Par contre, lorsque le sujet souffre de problèmes d'acidité gastrique chroniques, un traitement médical est requis. Dans ce cas, le médecin peut lui prescrire des médicaments anti-acides ou anti-reflux.

Traiter les affections bucco-dentaires et les infections ORL

La santé de la bouche contribue grandement à l'absence d'haleine fétide ou lourde. En effet, le fait de manger sans prendre la peine de brosser les dents et la langue invite à la prolifération des bactéries (streptocoques, lactobacilles).

Celles-ci s'accumulent alors entre les gencives, les dents et sur la langue pour produire des composés soufrés, responsables de la mauvaise haleine. Un bon geste d'hygiène suffit donc pour s'en débarrasser.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.