By:
23-12-2015

Comment Retirer La Buée De Son Pare-brise En Un Tour De Main ?

Au cœur de l'hiver, tous les automobilistes rencontrent le même problème : la buée sur le pare-brise et les vitres. Cela est d'autant plus embêtant parce que la buée empêche d'avoir une bonne visibilité sur la route.

La pluie, le brouillard et autres mauvaises conditions atmosphériques aggravent encore plus la situation. Vous pouvez essayer d'essuyer avec votre main mais la buée reviendra toujours. Tout le monde sait que conduire avec les fenêtres embuées peut être très dangereux. Alors comment régler ce problème en un rien de temps ? Et pourquoi y-a-t-il de la condensation qui se forme dans une voiture ? C'est ce que nous allons voir.

Pourquoi y-a-t-il de la condensation sur les vitres ?

Lorsque vous êtes dans votre voiture fermée, l'air intérieur se réchauffe quand vous parlez mais aussi quand vous respirez. Ce phénomène est accentué s'il y a plusieurs passagers dans la voiture. Comme c'est l'hiver et que dehors il fait froid, les vitres sont froides. Lorsque l'air chaud de l'intérieur de la voiture rentre en contact avec les vitres froides, il se créer de la condensation. Le problème mis en évidence, dans cette situation, est donc clairement le taux élevé d'humidité présent dans la voiture.

Comment retirer la buée en un tour de main et de façon durable?

Vous pouvez essayer de mettre le chauffage en route car il permet de faire descendre le taux d'humidité dans la voiture. S'il est dirigé vers les vitres et le pare-brise il peut les réchauffer et donc éviter la formation de condensation. Cependant cette solution n'est pas durable ! Dès que vous l'arrêterez la buée se reformera.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.