By:
20-06-2016

Comment Transférer Vos Cassettes VHS Sur Votre Ordinateur

Comme encore beaucoup de personnes de nos jours, vous avez probablement une pile de cassettes VHS qui s'entassent sur une étagère quelque part. Ces cassettes, parfois très précieuses, renferment vos souvenirs d'enfance, peut-être les premiers pas de vos enfants ou la vidéo de leur naissance. Jusqu'ici, vous aviez peur de perdre tous ces souvenirs de famille, qui ne pouvaient être visionnés que par le biais d'un magnétoscope. Les vidéos de vous et de vos frères et sœurs ou celles sur lesquelles vos parents s'entassent dans un train pour partir en vacances à Disneyland Paris et que vous vouliez à tous prix montrer à vos enfants ou petits-enfants.
Et bien pas de panique! Il est possible de transférer ces cassettes VHS sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi les stocker sur une clé USB, un disque dur, sur le Cloud ou les graver sur DVD et vous assurer de les garder dans un endroit sûr pour les montrer aux futures générations. Une méthode simple et peu coûteuse vous permet de réaliser le transfert. Cette méthode a été popularisée par un américain du nom de Donald Bell, sur sa chaîne "How to" (littéralement "comment faire pour"). Pour transférer le contenu de vos VHS sur votre ordinateur, vous aurez besoin d'un ordinateur (PC ou MAC, peu importe), d'un convertisseur analogique-numérique (qui coûte entre 25 euros et 100 euros) et d'un magnétoscope disposant des fiches jaune (vidéo) et rouge/blanche (audio).

Suivez ensuite les cinq étapes suivantes:

  • Branchez votre adaptateur sur l'ordinateur (en utilisant le câble USB) et sur le magnétoscope (avec les fiches jaune, rouge et blanche). Cet adaptateur permettra de connecter les deux appareils entre eux.
  • Installez un logiciel de conversion. Généralement, les adaptateurs sont fournis avec un CD d'installation. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en télécharger un gratuitement (comme VirtualDub, par exemple).
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.