Articles - Coussins Jaunis? Ces 2 ingrédients suffisent pour qu'ils reviennent à leur blancheur - J'aime News
 
By:
04-07-2016

Coussins Jaunis? Ces 2 Ingrédients Suffisent Pour Qu'ils Reviennent à Leur Blancheur

Draps Jaunis

Tout comme les coussins, le linge tend à jaunir avec le temps, c'est par exemple le cas des draps blancs conservés longtemps. Quand nous envisageons de les utiliser, on constate l'apparition des taches jaunâtres: comment donc les éliminer avec des produits naturels? Dans ce cas aussi, une solution existe pour avoir des draps blancs à nouveau.
Si les taches sont concentrées en des points particuliers, il convient de commencer par un lavage préliminaire: trempez les draps pendant une nuit, y ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate et du gros sel. La nuit terminée, rincez les draps et vérifiez si les taches ont bel et bien disparu; sinon, versez-y un peu d'eau oxygénée.
Après quoi, vous pourrez ensuite procéder au lavage normal à l'aide de la machine à laver en ajoutant au détergent de l'acide citrique ou de la soude pas caustique. À ce stade, étendez les draps et séchez-les à l'air: vous ne trouverez plus aucune trace de ces taches jaunâtres.
Voici comment, à base d'ingrédients naturels, simples et disponibles dans chaque maison, vous pouvez faire revivre vos tissus blancs en éliminant les taches jaunes ennuyeuses qui apparaissent avec le temps.
Coussins Jaunis? Ces 2 ingrédients suffisent pour qu'ils reviennent à leur blancheur
Les méthodes indiquées sont répétables et utilisables pour blanchir également les rideaux, les nappes, mais aussi la lessive quotidienne. À quoi doit-on l'action blanchissante? Au bicarbonate et au gros sel en premier lieu, mais aussi au vinaigre blanc et à un bon lavage. À présent, votre linge aura l'air nouveau et sera prêt à l'emploi.
Rappelez-vous enfin, pour votre santé de ne pas refaire le lit le matin. En effet, les acariens prolifèrent seuls en restant fermés entre les couvertures. L'air et le soleil sont efficaces contre eux et en éliminent la plupart.
J'aime News © 2016.